Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Faute d'une campagne de démoustication - Annaba envahie par...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Faute d'une campagne de démoustication - Annaba envahie par les moustiques

Publié le 20/06/2014
 De mémoire d'Annabi, on n'avait jamais vu déferler autant de moustiques sur la Coquette.

Et pour cause, malgré l'ouverture officielle de la saison estivale, aucune campagne de démoustication n'a été menée. Pour éviter les désagréments des piqûres de moustiques qui peuvent être, notons-le, le vecteur de maladies virales graves, la population est obligée, le soir venu, de brûler des feuilles d'eucalyptus pour tenter d'éloigner ces insectes irascibles.

Liberté -19/06/2014 -  Rubrique Radar

« Actualité précédente
Annaba: ANNABA, VILLE OLYMPIQUE 2014
Actualité suivante »
Annaba: En prévision du mois sacré - Algerian United appelle à la solidarité

Les Commentaires

Comme nous le savons tous, la prolifération des moustiques est causée par un environnement humide, par les marécages, par les eaux stagnantes suite à de fortes pluies etc...Mais l'homme peut remédier à diminuer considérablement cette nuisance en faisant les efforts nécéssaires d'assainissement, de propreté et d'hygiène. Par exemple se débarrasser des fosses septiques, des ordures de toutes sortes propagées partout dans tous les coins de la ville ainsi que toutes les autres saltés. Les boîtes de conserves et les bouteilles en plastiques sont par exemple les gîtes préférés des moustiques. Les oeufs de la femelle, ne meurt pas en période de secherresse. Ils sont très résistants, mais dés qu'il pleut ou bien qu'ils se retrouvent dans un environnement humide, ils reprennent aussitôt vie. D'où la constatation de leur retour en force. C'est-à-dire de plus en plus nombreux.
En attendant d'autres solutions efficaces, il faudrait se contenter, pour l'instant des anciennes recettes: Dormir sous la moustiquaire imprégnée si c'est possible d'insecticides. De fermer les fenêtres et les portes très tôt pour eviter la pénétrations des moustiques dans les pièces. Car ces insectes n'attendent pas seulement la nuit pour pénétrer à l'intérieur. Ils trouvent toujours un moyen pour s'infilter dans les maisons d'òu justement une vigilence accrue pour en venir à bout.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires