Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: EL BOUNI - Affrontements entre policiers et vendeurs ambula...
Zone Membre
Publicités

Annaba: EL BOUNI - Affrontements entre policiers et vendeurs ambulants

Publié le 26/06/2014
La commune d’El Bouni, a été hier après-midi le théâtre de violents affrontements  entre  les forces de l’ordre et les  vendeurs ambulants du marché informel des fruits et légumes situé en plein centre ville. Ces derniers sommés de quitter le lieu pour être délocalisés vers le nouveau marché situé un peu plus loin, sur la voie menant à Bouzaâroura, se sont opposés à l’idée, sous prétexte que le site n’est pas approprié pour exercer une activité commerciale.
L’arrivée des forces de l’ordre et des engins de la commune qui s’apprêtaient à éliminer toutes les charrettes et raser les stands fabriqués de bric et de broc, n’était pas du goût des occupants du site. Du coup, ils se sont soulevés contre les policiers déployés en nombre important autour du marché pour permettre aux agents communaux d’éradiquer les cases qui enlaidissent l’image de la commune. La situation a rapidement dégénéré donnant lieu à des échauffourées au cours desquelles les vendeurs ambulants ont incendié plusieurs charrettes. Une fumée noirâtre était visible à des dizaines de mètres avant d’arriver à El Bouni, avons-nous constaté sur place.
Devant l’ampleur des dégâts provoqués lors des affrontements, la circulation a été carrément bloquée au niveau de ce tronçon afin d’éviter que des voitures soient endommagées lors de jets de blocs de pierres par les manifestants. Des fourgons de la police antiémeutes appelés en renfort, se sont déployés le long de ce périmètre afin de permettre aux agents communaux de poursuivre l’opération d’éradication du marché informel dont la délocalisation était  plus qu’urgente pour l’APC d’El Bouni, car non seulement il fallait mettre un terme à cette anarchie qui a trop duré mais aussi désengorger la voie. Après les incidents qui ont émaillé les lieux, un retour au calme a été enregistré l’après-midi sous l’œil vigilant des forces de l’ordre toujours présentés. De leur côté, les éléments de la protection civile, ont réussi  à venir à  bout des flammes suite à l’incendie des charrettes.

lestrepublicain - 26 Juin 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: COURRIER VENANT DE L’ÉTRANGER - A la place d’une revue,un médecin trouve des documents de justice
Actualité suivante »
Annaba: MEURTRE D’UN NON-VOYANT À SIDI SALEM - Le suspect appréhendé et interné

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires