Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 4 morts et 27 blessés en une ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 4 morts et 27 blessés en une semaine

Publié le 18/08/2014

L’irrespect des règles de conduite qui représentent 95% des causes d’accidents malheureux présente un triste constat durant la semaine écoulée sur les routes de la wilaya d’Annaba. Ainsi on a enregistré 20 accidents qui se sont soldés par la mort de 4 personnes et des blessures plus ou moins graves à 27 autres.

Le service de la voie publique a en outre procédé au retrait immédiat du permis de conduire à 110 conducteurs fautifs, dressé 401 amendes forfaitaires et enregistré 12 délits au code de la route. Notons que 6 individus ont été appréhendés pour avoir conduit en état d’ivresse dans la même foulée. Le service de la voie publique qui a aussi pour mission le maintien de l’ordre a mené 274 opérations dans ce cadre et a eu à intervenir par 133 fois. Ses activités l’ont amené à contrôler également 487 véhicules et 582 personnes.

Signalons aussi que malgré les campagnes de sensibilisations de la police ainsi que par la gendarmerie nationale, avec des photos et des vidéos édifiantes semblent ne pas avoir un grand impact sur les conducteurs qui en font à leurs têtes, peu soucieux de limiter leur vitesse ou de plonger dans des discussions interminables avec force de gestes. Oubliant par là qu’un volant se trouve entre leurs mains.

Quant au 9ème arrondissement qui est toujours à la pointe du combat d’assainissement du centre ville, il a initié une opération « coup de poing » en collaboration avec les éléments de la voie publique et de la police judiciaire le 12 août de 15 heures à 16 heures qui s’est soldée par l’arrestation de 6 motards qui n’avaient aucun document pour circuler à bord de leurs motos et établi 6 dossiers judiciaires à l’encontre de marchands informels. Les produits saisis ont été remis comme d’habitude au Croissant Rouge Algérien ainsi qu’à l’asile de vieillards.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 12-08-2014]
« Actualité précédente
Annaba. ÉRADICATION DU BIDONVILLE DE SIDI HARB : Vers le relogement de 3 000 familles à Berrahal
Actualité suivante »
Annaba. EL BOUNI - DÉCHARGE SAUVAGE : Des tonnes d’immondices à proximité de Boukhmira

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires