Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Une Peugeot 308 plonge dans le canal
Zone Membre
Publicités

Annaba: Une Peugeot 308 plonge dans le canal

Publié le 21/08/2014

Accident Peugeot 308Une voiture de tourisme de marque Peugeot 308 de couleur grise a fait un plongeon dans le canal d’évacuation des eaux usées qui longe l’autoroute ouest entre la Cité du Pont Blanc et celle de la Plaine Ouest dimanche matin vers 10 heures 30.

La protection civile rapidement sur les lieux a évacué les occupants blessés du véhicule vers les Urgences médicales d’Ibn Rochd. L’extraction de ce dernier des eaux fangeuses n’a pas encore été faite vers midi 30. L’enquête diligentée par les policiers qui ont établi un constat, déterminera certainement les causes de cet accident.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive, ce qui nécessite l’installation de balises en béton qui protégeraient sûrement les conducteurs peu vigilants. L’excès de vitesse est toutefois déconseillé car c’est la principale cause d’accident parfois mortels qui endeuillent des familles parce qu’on a trop appuyé sur le champignon.

La deuxième cause est souvent due à l’usage du téléphone portable d’où un manque d’attention amenant le conducteur à réagir tardivement et se retrouver victime d’un accident déplorable. La police et la gendarmerie nationale mènent plusieurs fois par an des campagnes de sensibilisation au respect du code de la route et des règles générales de la conduite, mais parfois cela semble une lettre morte au vu de nombreux accidents dus à une défaillance humaine.

Les statistiques officielles donnent seulement 5% de ces incidents comme cause essentielle à des ennuis techniques tels que la vétusté du véhicule ou alors au mauvais état de la chaussée, particulièrement avec les milliers de « dos d’ânes » ou aux cassis.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 18-08-2014]
« Actualité précédente
Annaba. EL BOUNI - DÉCHARGE SAUVAGE : Des tonnes d’immondices à proximité de Boukhmira
Actualité suivante »
Annaba: PÈLERINAGES - Neuf vols à partir de l’aéroport international Rabah-Bitat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires