Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: AFFAIRE DES CAMÉRAS DE TÉLÉSURVEILLANCE - Une commission d...
Zone Membre
Publicités

Annaba: AFFAIRE DES CAMÉRAS DE TÉLÉSURVEILLANCE - Une commission d’enquête dépêchée à AT

Publié le 28/08/2014
Après l’ouverture d’une enquête administrative dans l’affaire des 400 caméras de télésurveillance, un projet initié par la DGSN, une commission d’enquête a été dépêchée par la tutelle  à l’effet de faire toute la lumière sur ce scandale. En effet, au delà du secret professionnel pour le moins que l’on puisse dire violé à la suite de la publication publiquement de l’avis provisoire des entreprises bénéficiaires du projet, la commission en question aura également pour mission d’étudier l’itinéraire emprunté lors de la pose de la fibre optique. Il faut savoir, selon des informations bien précises, que la DGSN avait alloué une importante somme d’argent s’élevant à plus de 40 milliards de centimes pour avoir une canalisation propre, discrète sans aucune coupure une fois que les cameras sont opérationnelles et de surcroît éviter tout sabotage ou désagrément qui pourrait endommager les câbles. On apprend  également dans ce contexte, que dans plusieurs endroits les câbles destinés à l’alimentation des caméras de télésurveillance se trouve sur le même itinéraire de la fibre optique du téléphone fixe. Néanmoins, tout le monde sait pertinemment que ces câbles sont faciles à détériorer notamment lors des travaux de creusement entamés par les différentes entreprises publiques ou privées. Chose qui n’arrange certainement pas, d’après les spécialistes, ceux qui veillent à la sécurité de la ville et des biens des citoyens. Par ailleurs, cette commission s’intéressera aux factures établies par les responsables pour connaitre si la canalisation est incluse ou pas à partir du moment que les chargés du projet se sont contentés d’une pose ordinaire qui coûtera beaucoup moins cher que la canalisation, ont indiqué nos sources.

lestrepublicain - 28 août 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Faits divers
Actualité suivante »
Annaba: Arrestation de 14 candidats à l’émigration clandestine

Les Commentaires

"Infobonnechosepourlasécurité"

Enfin, ça bouge...il vaut mieux tard que jamais!.
bonjour M.O.F et je m'exuse de vous contredire.
ça ne bouge pas et il vaut mieux jamais qu'a la vas vite
les "cdc" et ce que en appel les cahiers des charges et un document qui et gérè par des lois de tous les pays du monde et l’article qui et écrie ci dessus nous démontre qu'il y a une anguille sous roche grosse ou petite je ne sait pas.
mais ce que je sais un "cdc" et sous la responsabilité de un ou plusieurs responsable.contrôlé;vérifier et valider avant exécution par un tierce institution ;exécuter par une entreprise prive ou étatique et vérifier l'avancement des travaux par une autre institution.
chez nous c'est une autre chose puisque nos projet c'est un coup de tête dans un café ou un mariage du fils ou de la fille d'une grosse légume que les discutions commence par"alors pour cette année qu’es quant fait comme projet pour ce foutu peuple pour qu'il nous foute la paix" la suite il suffit de regarder les différents travaux et l’état des chantiers et la logistique des entreprises et le personnel exécutant dans qu"elle état ils sont et vous voulez me faire croire que c'est normale
je regrette et ce n'est pas comme ça que l'on va bâtir un pays
merci boutef
"Bonjour bazid sois le bien venu parmi nous"

Plus on est nombreux, plus on sera fort, pour faire bouger nos dirigeants politiques.
"Infootpoursechangerlesidées"

Soudani a répondu hier par trois passes décisives sur les buts du Dinamo à Split...il mérite de rejoindre les plus grands clubs...PSG, OM, Bayern, Arsenal, Manchester, Réal.
DZFOOT: Soudani dans ses œuvres "vidéo 47".
"infootviolencedanslesstades"

Algérie patriotique: Enfin! ça bouge bientôt des caméras pour surveiller les hooligans.
"Infoot"

TF1: 4/09/14 match amical France/Espagne à 20h50.

Samedi 6/09/14: Addis-Abeba: Algérie/Ethiopie.
"infoot"

Ethiopie/Algérie: Batème de feux pour "khourjuff".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires