Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Il était le gardien de but de l’équipe ALN/FLN- Ali Doudou ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Il était le gardien de but de l’équipe ALN/FLN- Ali Doudou n’est plus

Publié le 06/09/2014
  L’ancien footballeur, Ali Doudou, ancien gardien de but de l’équipe de l’Armée de Libération nationale (ALN), qui deviendra par la suite l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), est décédé vendredi à Annaba à l’âge de 87 ans. Né le 5 janvier 1927 à Annaba, Doudou avait  gardé les cages notamment de l’Union sportive musulmane de Bône (USM Bône) entre 1945 et 1956 avant d’intégrer, dès 1957, la formation de l’ALN qui deviendra celle du FLN avec ses nombreuses stars du ballon. À l’Indépendance, Ali Doudou poursuit sa carrière en rejoignant les rangs de son premier club, l’USM Bône (devenue USM Annaba), avec lequel il remporta notamment le championnat d’Algérie à l’issue de la saison 1963-1964. Il raccroche ensuite les crampons après une brillante carrière sportive et un parcours exemplaire de militant de la cause nationale. Il entame en 1968 une carrière d’entraîneur et s’occupe de la formation des jeunes. Il sera longtemps considéré à Annaba comme un symbole et une figure de la lutte contre le colonialisme avec le sobriquet de Doudou Aâssess (Doudou, le gardien). Le regretté  a été inhumé hier au cimetière de Sidi-Harb, à Annaba, après la prière de l'Asr en présence d'une foule nombreuse.

Liberté -  06 Septembre 2014 - Rédaction Nationale
« Actualité précédente
Annaba: 17 émigrants clandestins interceptés au large de Ras El Hamra
Actualité suivante »
Annaba:Important affaissement de terrain à Sidi-Aïssa ;Deux cadres de la Dlep suspendus de leurs fonctions par

Les Commentaires

Rabi yarhamou!!!!!!!!!!!!!un monument qui disparait
"Allah yarhmou, ina li lahi wa ina ilaihy rajioun"

Aami El hadj Ali Doudou, la fierté de notre ville, de notre pays, connu dans le monde entier, gardien de but de l'USMA et de l'équipe du FLN, tu resteras gravé dans nos cœurs à jamais qu'allah t'ouvre grande les portes du paradis.
Personnage emblématique de notre ville, il restera un exemple pour notre jeunesse, nul ne peut l'oublier.

"USMA el machcoura fi laab el koura,
Doudou àassès, fi les camps labesse, tu lui chout en l'air ou a ras des terres, fi aydou quand même, aller les rouges, aller les rouges".
"Algérie/Ethiopie"

Youtube vidéo: Revoir les deux buts: Soudani/Brahimi.
"infoot" a ne pas louper

TF1 7/09/14: France/Serbie amical.
Jarmouni, doit lui aussi être affecté et bougerait certainement
dans sa tombe à l'annonce du décés d'Ali Doudou.
"USMB un club mythique qui a fait la renommée de BÔNE la coquette"

Merci ricrac, c'est toujours un plaisir de te lire et de te revoir parmi nous, et surtout de nous rappeler Jarmouni, àami El Hadj Ali Doudou il a rejoint Saïd Brahimi avec son bandeau blanc autour du front...et de notre buteur "rouge" libéré à notre indépendance...ya lah ya lah la race des seigneurs...àami El Hadj Doudou qui était comparé au gardien de but de Russie "Yachine" qui félicitait le joueur adversaire lorsqu'il lui arrivait a encaisser un but...USMB el machcoura fi làab el koura...l'USMB habou Rabi damou arbi ALLER LES ROUGES ambiances Bônoise chanson accompagnée de flût, bendir et derbouka...ya lah ya lah...USMAn de nos jours a beaucoup de retard et du chemin a faire!.
"Message à Farid...il faut agir"

de nous faire a l'entrée du stade Chabou, un buste en bronze de àami Ali, ou une stelle commémorative...comme on fait les brésiliens le buste de leur idole "Garrincha" au stade de Maracaña.
"infoot"

10/09/14 a ne pas louper CAN Algérie/Mali.
nous ne l'oublirons pas notre Ali Doudou . sa gentillesse et sa sympathie n'ont pas d'egales dans le monde sportif annabi!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires