Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ALGÉRIE TÉLÉCOM - A défaut de factures, les coupures...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ALGÉRIE TÉLÉCOM - A défaut de factures, les coupures...

Publié le 13/09/2014
Bien que vous soyez à jour dans vos paiements, vous faites partie, certainement, de ces abonnés d’Algérie Télécom qui ont connu au cours de ces huit derniers mois, des coupures de téléphone fixe sans connaitre les raisons. L’opérateur fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec de nombreuses coupures pénalisantes. Les abonnés ont obtenu des explications auprès d’Algérie Télécom mais les motifs de ces coupures sont peu convaincants mais plus tôt arbitraires car sans causes réelles. Après vérification, il s’est avéré que l’origine du problème, ce sont ces factures de paiement destinées aux abonnés qui n’arrivent pas dans les boites aux lettres dans les délais et comme tout est désormais informatisé, passé un certain délai les coupures se font systématiquement. Ignorant qu’il est redevable d’une certaine somme d’argent,  le client se trouve, à sa décharge, responsable d’une situation dont il n’est pour rien.
Logiquement sans la présence d’une facture, on ne peut obliger un client de s’acquitter de son dû, ceci est valable pour tous les organismes tous secteurs confondus. Le choix arbitraire d’Algérie Télécom qui est connu pour n’avoir jamais fait dans la dentelle, est contraire à la réglementation en vigueur. Comble d’absurdité, c’est que l’opérateur n’affiche aucune considération à ses clients qui se trouvent victimes d’un système de gestion malade et défectueux depuis belle lurette. La semaine écoulée plusieurs centaines d’abonnés ont reçu les factures bimestrielles, Mai et juin avec une date limite de paiement  prévue avant le 8 juillet dernier. Les factures sont donc arrivées à bon port avec deux mois de retard.
Pour éclairer notre lanterne comme n’importe quel citoyen curieux d’en connaitre l’origine, nous avons pris attache avec la cheffe de service qui s’était contentée d’expliquer  qu’à partir du 7 septembre, ce sont les factures des mois de juillet et août qui seront émises aux abonnés. « Alors, qui puis-je voir pour connaitre l’origine de cette situation ? Avons-nous demandez à cette responsable, qui répondit : » « excusez-moi monsieur, mais il y a un service chargé de l’impression des factures».
Une absurdité qui démontre l’état de déliquescence absolue de cet opérateur qui fait fi des lois et traite ses clients comme des moins que rien. Même chose avec les agents de guichets « On a envoyé les factures, le problème se trouve au niveau des bureaux de postes. Il faut voir avec le facteur de votre secteur ». Fuyant la responsabilité, les employés des guichets qui auraient certainement été instruits de ne jamais donner des explications sur les raisons de cette situation, préfèrent mettre tout sur le dos de la poste. Pourtant, lors d’une précédente information, la poste a rejeté toute  responsabilité quant à ce retard. Selon certaines informations qui restent à vérifier auprès des responsables d’Algérie Telecom, le problème serait dû à la défectuosité de l’imprimante. Depuis cette période, les factures se font à Constantine, la raison pour laquelle, elles arrivent avec un retard d’environ deux mois.

lestrepublicain - 11 septembre 2014 -Sofiane Boufessioua
« Actualité précédente
Annaba: COURS DE LA RÉVOLUTION - Un homme découvert pendu dans un appartement
Actualité suivante »
Annaba: APRÈS LA SANCTION DE FONCTIONNAIRES - Est-ce la fin du laxisme ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires