Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS - GTZ de retour à Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba: GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS - GTZ de retour à Annaba

Publié le 14/09/2014
Une étude sur la gestion des déchets domestiques et l’économie circulaire  dans la commune de Annaba sera bientôt exposée dans la perspective d’une amélioration du cadre de vie en nette dégradation à cause d’un certain nombre de facteurs liés à l’absence d’une stratégie appropriée et du civisme. Réalisée par l’agence de  coopération internationale d’Allemagne (GIZ) , cette étude qui s’est étalée sur une période d’un mois depuis la collecte des ordures domestiques jusqu’à leur dépôt au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Berkaa Zerguaa , (El Bouni) vise ‘’à renforcer la gestion durable des déchets ménagers par la consolidation des capacités matérielles et humaines en la matière, tout en favorisant la création d’emplois durables dans le domaine de la préservation de l’environnement.
Ce qui nécessite une amélioration des prestations dans  la collecte et  le transport des déchets solides ménagers ainsi que dans l’exploitation du centre d’enfouissement technique (CET). Les mécanismes de financement et la mise en place des conditions cadres pour le développement soutenu de l’économie circulaire complèteront la stratégie retenue pour atteindre l’objectif escompté par l’étude en question. La GIZ, issue de la réforme de la coopération technique allemande, en janvier 2011,  concrétise le regroupement de la GTZ (ancienne agence de coopération technique), du Service allemand de développement (DED) et de InWEnt (Capacity Building International, Germany).
Entreprise fédérale reconnue d’utilité publique, la GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d’autres pays. Elle contribue à la réalisation des objectifs fixés par le gouvernement fédéral en matière de coopération internationale pour le développement durable, et s’engage activement en faveur de la formation internationale, aidant les individus et les sociétés du monde entier à développer leurs propres perspectives et à améliorer leurs conditions de vie. La commune de Annaba avait déjà coopéré avec l’agence GTZ dans les années 2000. Cette coopération avait permis à l’introduction de la collecte mécanisée des déchets ménagers.

lestrepublicain - 14 septembre 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: AÏD EL-ADHA ET MAQUIGNONS D’OCCASION - Sévir pour préserver la santé publique
Actualité suivante »
Annaba: STADE DU 19 MAI 1956 - Un gamin-pyromane allume un feu de broussaille

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires