Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: TENTATIVE D’ÉMIGRATION CLANDESTINE AVORTÉE - Neuf jeunes ca...
Zone Membre
Publicités

Annaba: TENTATIVE D’ÉMIGRATION CLANDESTINE AVORTÉE - Neuf jeunes candidats interceptés

Publié le 14/09/2014
Les gardes-côtes semblent n’accorder aucun  répit aux jeunes candidats à l’émigration clandestine  et leur barrent le chemin de l’autre côté de la Méditerranée à chaque tentative. Après l’histoire des 40 harraga  de la semaine dernière, un autre groupe de 9 jeunes tous originaires de Sidi Salem et âgés entre 20 et 25 ans a été arraisonné à 5 miles au nord du Cap de Garde à 5 heures 45 le 13 septembre.
Ce groupe qui avait choisi de transiter par Ras El Hamra, afin d’éviter de tomber sur la marine nationale  avait choisi comme lieu de départ les plages de la vile balnéaire d’Echatt située à 15 kilomètres à l’Est d’Annaba. Ramenés  à  la caserne des gardes-côtes de la ville, ils ont tout d’abord subi un examen médical avant d(‘être présentés aujourd’hui dimanche par devant le Procureur de la République près le Tribunal d’Annaba. L’officier de la communication de la Marine Nationale insiste sur les moyens qui doivent être déployés afin de mettre un terme aux activités néfastes des ceux qui confectionnent des barques au vu et au su de tout le monde.
Sachant pertinemment qu’elles ne servent qu’au pillage du corail ou à des tentatives d’émigration clandestine. D’autre part on devrait sévir beaucoup plus contre les passeurs, car le fait de ne pas équiper les passagers de gilets de sauvetage pour ne pas attirer l’attention est déjà un crime. Si les jeunes disparus en mer la semaine écoulée, en  possédaient ils seraient sûrement en vie.

lestrepublicain - 14 septembre 2014 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: BOUKHADRA - Découverte d’un cadavre au «Faoudhaoui»
Actualité suivante »
Annaba: AÏD EL-ADHA ET MAQUIGNONS D’OCCASION - Sévir pour préserver la santé publique

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires