Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: BERRAHAL «RODÉO» DE GROSSES CYLINDRÉES - Des élèves terrori...
Zone Membre
Publicités

Annaba: BERRAHAL «RODÉO» DE GROSSES CYLINDRÉES - Des élèves terrorisés

Publié le 15/09/2014
Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les populations de Berrahal, ne semble pas, malheureusement, être pris en charge par les services de police du chef-lieu de la daïra. En effet,  nous assistons depuis quelques temps et surtout depuis la rencontrée scolaire à un nouveau phénomène, à savoir le rodéo à bord des grosses cylindrées, aux abords des CEM et lycées, une situation qui terrorisé les écoliers et les lycéens et inquiète à plus d’un titre les parents, en l’absence d’une main de fer de la force publique.
Comble de l’ironie, ces « motards », à têtes découvertes, car défiant la loi au grand jour en refusant de porter les casques,  sont évités comme la peste par les policiers en charge de la circulation. Au fil des jours, ce phénomène a pris une autre allure, celle des « skinheads » -crânes rasés-. Tatouages, poitrines nues et lunettes de pelotes, ces bad boys  ne semblent pas avoir froid aux yeux devant la fuite en avant des pouvoirs publics.
 Aujourd’hui, sur la voie réservée à la circulation des véhicules, s’avère une gageure risquée, non pas par crainte d’un choc. Ou d’un télescopage, mais afin d’éviter les remontrances des « motards » qui jaillissent de nulle part, dont certains à la « langue fourchue » n’hésitent pas à débiter un chapelet de termes triviaux loin de toute décence, et de self contrôle. Pour les plus avertis, il s‘agit la d’un phénomène que les pouvoirs publics doivent, dans les plus brefs délits, mettre un terme surtout lorsqu’on sait que des cellules des « transporteurs », en charge de  la livraison des quantités de drogue au profit des dealers, sont de plus en plus signalées dans le pays.

lestrepublicain - 15 septembre 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: GESTION DU PATRIMOINE - Rumeurs malveillantes
Actualité suivante »
USM Annaba : Une situation toujours préoccupante

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires