Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: TRAVAUX PUBLICS - Le nouveau pont Y bientôt livré
Zone Membre
Publicités

Annaba: TRAVAUX PUBLICS - Le nouveau pont Y bientôt livré

Publié le 17/09/2014
L’ouvrage d’art "d’envergure", en remplacement de l’actuel pont "Y", implanté à la sortie Sud de Annaba,  sera livré au plus tard dans trois semaines. Lancés depuis plus de 20 mois, les travaux de  réalisation tirent à leur fin et il ne reste que  la signalisation verticale et horizontale  à mettre en place ainsi que le réseau d’éclairage public. La mise en service de cet ouvrage,  dont la réalisation a été  confiée à quatre entreprises, dont une  espagnole, avec un coût initial de plus 7,6 milliards de dinars, va désengorger la circulation au niveau de la sortie de Annaba. Long de 1,2 km, ce pont va  également réduire les risques d’accidents de la circulation au niveau de ce tronçon routier. Le choix du site a été retenu  en fonction des contraintes et de la nature des  terrains traversés. Il va sans dire que  le nouveau ouvrage est appelé à mieux répondre aux exigences du trafic routier actuel ainsi qu’à celui du futur, laisse-t-on entendre à la direction des travaux publics. Constitué de 4 couloirs, cet ouvrage d’art qui desservira la rocade Annaba-Souk-Ahras, fait partie, avec le passage supérieur situé à proximité de la localité de Boukhadra (El Bouni), des nouvelles voies de communication susceptibles de résoudre définitivement le problème des embouteillages aux entrées et sorties Sud de la ville de Annaba qui compte, rappelle-t-on,  un réseau routier de 660 km, composé de 131 km de routes nationales, 295 km de chemins de wilaya et de 234 km de chemins   communaux. Elle est également traversée par l’autoroute Est-ouest sur une distance de plus de 28 km. Les travaux de réalisation de ce projet  ont été repartis en quatre lots. il s’agit  de la construction de l’ouvrage principal (viaduc) de la réalisation des ouvrages annexes (passages inferieurs ferroviaires et murs de soutènements et des rampes d’accès aux ouvrages et l’aménagement des abords et du raccordement du tracé de l’ouvrage ouest sur l’oued Boudjemaa.

lestrepublicain - 17 septembre 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Encore 17 harraga arrêtés au large de Annaba
Actualité suivante »
Annaba: FIÈVRE APHTEUSE - Les marchés aux bestiaux sous haute surveillance

Les Commentaires

Enfin une bonne nouvelle! Souhaitons maintenant que les autres projets en cour bénéficirons du même sort: La nouvelle aérogare Rabat Bitat doit être achevé le plus tôt possible. La nouvelle gare routière doit également être menée à son terme. Les travaux du tramway doivent eux aussi être entamés. Le tunnel Pont-blanc/Mhaffer doit voir le jour c'est la solution sine que non pour résoudre cette difficulté cauchemardesque de la circulation de cette partie de la ville etc...
Le wali est l'homme le plus puissant de la wilaya. Il est ainsi en tant que commis de l'État la seule personne qui est en mesure d'être entendu par les ministres car sa parole et son autorité ont du poids et doit être écouter puisqu'il est le prolongement du bra de l'État dans cette région du pays d'où sa présence pour jouer ce rôle capital du gouvernement.
Donc, c'est lui qui doit en premier taper fort sur la table, en insistant auprès de tous les ministères concernés afin de faire avancer les projets qui traînent ou qui ne voient le jour malgrè qu'ils soient décidés. La question est maintenant de savoir si vraiment le wali a toute la latitude d'agir dans son rôle de wali auprés de l'État ou bien s'il est tout simplement soumis à l'autorité des ministères et ainsi en tant que subaltèrne n'a pas grand chose à dire? Donc, s'il s'avère être ainsi, alors pourquoi avoir un wali si sa parole n'est pas entendu ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires