Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. BEAUSÉJOUR - Des règles d'urbanisme totalement ignorées
Zone Membre
Publicités

Annaba. BEAUSÉJOUR - Des règles d'urbanisme totalement ignorées

Publié le 17/10/2014

Connu pour être le plus beau quartier de la ville et faisant la fierté de ses habitants, le Beauséjour commence à perdre le charme qui faisant son renom et voit maintenant des habitations changer de forme et grimper vers le ciel sans respect aucun pour les voisins.

Ces derniers qui ont pris contact avec notre quotidien, se disent très gênés par la construction d’étages dans deux villas anciennement à la toiture en tuiles et particulièrement à la Cité des enseignants de Montplaisant. Des demandes d’intervention (dont nous détenons des copies) ont été adressées au Directeur de l’Habitat de la wilaya, avec une ampliation vers le Wali, le président de l’APC ainsi qu’au directeur des biens de l’Etat.

Cependant les travaux vont bon train et causent d’énormes désagréments, car en plus de boucher l’horizon des plus proches voisins, il faut signaler les matériaux de constructions qui obstruent la chaussée, sans compter les dizaines de sacs de ciment vides, qui se traînent au gré des vents. Une pétition accompagne les correspondances et les auteurs ne réclament que le respect des règles de l’urbanisme et de ne pas défigurer le quartier en y érigeant des minitours. Les services concernés sont saisis et il ne reste alors « que l’application des lois, afin de mettre un terme à cette anarchie qui va sûrement déborder. Connaissant l’esprit de nos compatriotes à imiter le voisin, on est en attente de voir d’autres villas se transformer en bunkers ! ».

Ounissi Manel [L'EST REPUBLICAIN - 11-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba: EFFONDREMENT DE LA ROUTE DE SIDI AÏSSA - Des promoteurs devant le juge
Actualité suivante »
Annaba. CRIMINALITÉ - 57 personnes recherchées arrêtées en septembre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires