Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. PORT - Il sera relié prochainem​ent à l’autorout̴...
Zone Membre
Publicités

Annaba. PORT - Il sera relié prochainem​ent à l’autorout​e Est-Ouest

Publié le 17/10/2014

Le ministre des Travaux publics M. Abdelmakder Kadi, a annoncé, hier à partir de Tizi-Ouzou, que le port de Annaba sur une distance de 28 km sera relié prochainement à l’autoroute Est-Ouest. Notamment avec la réalisation des 84 km restants entre Constantine et l’extrême Est du pays.

Ce tronçon de 84 km a fait l’objet d’une mise au point du ministre qui semble être exaspéré par cette question « je pense avoir répondu à cette question au moins 26 fois au cours de mes visites sur le terrain. Une fois de plus, je ne comprends pas toute la publicité faite autour de ce projet dans la mesure où je n’ai cessé de réitérer que le projet en question est en consultation et les travaux ne tarderont pas à démarrer » soulignera M. Kadi qui s’est longuement attardé sur le sujet de l’autoroute des Hauts-Plateaux en annonçant que « sur les 1200 km de ce projet, 620 km seront bientôt lancés en travaux du fait que leurs études sont achevées. L’autre moitié dont les études sont toujours en cours sera aussi lancée en travaux à la fin de ces études ».

M. Kadi ne manquera pas à cet effet de lancer un appel aux citoyens dont les terres se trouvent sur les différents tracés de ces projets « pour participer à l’effort de développement de la région et du pays de faire preuve de plus de discernement et ne pas s’opposer pour le plaisir de le faire ». Non sans préciser que ceux qui jugent que l’indemnisation est en deçà de la valeur de leur terrain «peuvent recourir à la justice s’il le faut pour faire valoir leurs droits. Si la justice leur donne raison, nous paierons au prix fixé par cette dernière. Mais qu’il fasse preuve eux-aussi d’efforts pour que le pays gagne la bataille de son développement».

Le ministre a aussi insister sur la formation des cadres nationaux « Tous nos partenaires étrangers doivent mettre en place des écoles de formation au profit de nos cadres pour transmettre leur savoir-faire notamment en matière de creusement de tunnels et la réalisations des gros ouvrages d’art même si sur ce point l’ENGOA et Cosider réalisent de grosses performances». Notons enfin que le ministre est reparti de Tizi-Ouzou très satisfait de sa visite à travers le taux très appréciable d’avancement des projets relevant de son secteur.

Fawzi Ali [L'EST REPUBLICAIN - 13-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba. JUSTICE - Installation du Procureur Général et du Président de la Cour
Actualité suivante »
Annaba. RÉFUGIÉS SUBSAHARIENS - A quoi sert l’UNHCR ?

Les Commentaires

c est une merveille, ainsi nos cadres deviennent a leurs tours des instructeurs aux prochaines équipes , et avec le temps on aura plus besoin inchallah des etranger et comme ont dit zitna fi dguigna. bonne chance a ce merveilleux projet .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires