Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: HANDICAPÉS - Qui pense à eux ?
Zone Membre
Publicités

Annaba: HANDICAPÉS - Qui pense à eux ?

Publié le 22/10/2014
Il y a trois jours, M. B., un handicapé moteur, s'est grièvement blessé en montant l'escalier de son immeuble, sis à la Plaine Ouest. Il a été transporté au CHU avec une fracture du bassin. La raison, c'est qu'il monte …en sautant de marche en marche, en prenant appui sur ses béquilles. Ces supports ont dérapé sur une marche glissante, et le malheureux est tombé de tout son long, sur le dos. Ce père de famille en aura pour au moins quatre mois d'immobilité, aggravée par son handicap.
Lors de l'occupation de leur logement social, sa famille aura beau demander un appartement au rez-de- chaussée, pour lui rendre la vie moins pénible, mais en vain. D'après leurs explications, les handicapés ont de plus en plus de difficultés à vivre dans la conjoncture actuelle, où l'on pense rarement à eux. "Aucune administration n'a pensé à installer des glissières pour les chaises roulantes, par exemple.
Comment un handicapé moteur peut- il se rendre dans les différents bureaux pour régler ses affaires ? C'est une preuve concrète de la marginalisation de la part de l'administration envers cette partie de la population", dira l'épouse de M.B., mère de deux enfants. Malgré toutes les démarches des associations, les handicapés ne sont pas bien pris en charge, et il leur appartient de se débrouiller seuls pour survivre dans un milieu où la majorité des bien portants ont déjà du mal à subsister.

lestrepublicain - 22 octobre 2014
« Actualité précédente
Annaba: DUALITÉ AU SEIN DE L’UGCCA - Quel enjeu ?
Actualité suivante »
Annaba: MOHAMED FRIMEHDI REVISITE LE PASSÉ - La pièce «Akd» présentée à Azzedine Medjoubi

Les Commentaires

j'ai fait la route de l'orangerie au cour. je n'ai pas vu un seul amenagement pour les handicapés de cette ville. Immaginez les decendre ou monter un trotoire. en effet, on peut dire que cette population n'a rien a faire parmis nous. la seule solution qui nous reste c'est de les cacher les empecher de vivre tout simplement. et puis , dire que tout va bien: A annaba, il n'y a aucun handicapé et que nous vivons dans une ville parfaite sans defaut . les gens de cette ville ne rencontre pas de problemes particuliers et il qu'ils ne sont atteint d'aucun handicap. la societe parfait quoi!!!rien ne la derange meme pas les handicapés!!!!puisqu'ils n'existent. en n'existant pas , l'handicap n'est pas important chez nous et ne vous demande rien . alord pourquoi se mobiliser pour venir en aide à quelque chos qui ne veut rien et ne demande rien. c'est quoi un handicap au fait!!!.je ne connais pas . Et merde, pourquoi se deranger pour rien.
Avez vous vu des handicapés les annees 60 à annaba en dehors de DALOULA et les trois sourds muhets de bourmet en gaz? moi, je n'ai jamais vu d'handicaper dans cette ville.
une population en voie de disparition!!!!!!!!!!!!!!!!qui devient , aujourd'hui une realité. elle pose les vrais problemes de societé.
Ils n ont jamais fait quoi que ce soit en pensant a ses pauvres malheureux, ecole, hopital, bus, trottoir,entrees, etc....c est honteux, ou inimaginable de la part d une ville musulmane,leur famille doivent vivre l enfer au quotidien. Et puit tous voit ca comme normal, avec un medecin qui a jurer et promis d etre fidele a son job, de couper je dit bien couper et pas operer une personne au ventre du bout au bout et singne la sortie le lendemain, incroyable, ce journaliste a ouvert une plaie en abordant ce sujet. Ce n est certainement pas l aide des citoyens qui le remed pour cette fois ci mais bel et bien du maire. Vous savez au japon on donne plus de permit de construire qui ne mentionne pas cet accet. Toilette publics.....
Notre pays n est pas pauvre, ils doivent imposer un budjet pour ces malheureux, on a lee malades, personnes agees, j ai ma mere qui me dit je prefere rester a la maison j ai peur de sortir.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires