Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: HOMMAGE À BENAOUDA - «Seule l’unité nationale sauvera notre...
Zone Membre
Publicités

Annaba: HOMMAGE À BENAOUDA - «Seule l’unité nationale sauvera notre pays

Publié le 28/10/2014
Le colonel Benmostefa Benaouda dit Amar Benaouada a été honoré ce 27 Octobre lors d’un forum organisé par le quotidien « El Moudjahed et l’Association « Machaâl Echahid ». Membre des 22 le doyen a d’emblée déclaré « Il n’y aurait pas de Amar Benaouda sans la Révolution » , et c’est en toute modestie qu’il donne des conseils aux invités réunis dans la salle des conférences de la bibliothèque du Palais de la Culture.
Mme Nouacer a bien fait les choses et le lieu de culture se prêtait à ce genre de manifestation.  Le wali de Annaba M. Mohamed Mounib Sandid  s’était penché pour embrasser l’un des précurseurs de la lutte armée.
 Monsieur Amar Benaouda figurait déjà sur la liste des 134 membres  de l’OS jugés en juin 1951, alors que lui s’était  évadé de la prison de Annaba en compagnie d’autres militants dans la nuit du 21 au 22 avril 1951. Son parcours vous sera présenté le premier novembre prochain. Né le 27 Septembre  1925 au n° 15 de la Rue Saint Nicolas dans la Vieille ville de Ali Ben M’hamed et Hacène Chaouch  Badra Bent  Hamdine, il avait déjà au plus profond de son âme la conviction qu’il va mettre out l’accouplant. 
Déjà il avait vécu le bombardement de Novembre 1942 de la Place d’Armes par les forces de l’Axe et vu des centaines de morts innocentes victimes d’une guerre qui n’était pas la leur, puis les massacres du 8 Mai 1945 avait raffermi cette conviction qui a fait que son combat, il l’avait mené avant 1954 et poursuivi après l’indépendance, en s’opposant à tout ce qui était contre l’unité nationale.  Le wali de Annaba et le Président de l’Association Machaâl Echahid ont remis des présents au Moudjahed en hommage à son action militante et surtout à ce combat qu’il continue de mener pour préserver l’Unité nationale.

lestrepublicain - 28 octobre 2014 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: COMMERCE INFORMEL À HAÏ EL ABTAL - Les résidents lancent un ultimatum
Actualité suivante »
Annaba: Une importante quantité de tabac saisie au port

Les Commentaires

"hommage à notre exemple à tous"

Ami Benaouda visage emblématique de ould bled, qu'Allah soubhanaou te protège et te garde longtemps en vie ya aàmi.
qui d'Annaba ne connais pas aàmi Benaouda...il est comme aami doudou...des personnage qui on fait l'histoire de notre ville ya baba...la race des seigneurs...ya khali.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires