Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: FOYERS DES PERSONNES ÂGÉES - Les résidentes coiffées par le...
Zone Membre
Publicités

Annaba: FOYERS DES PERSONNES ÂGÉES - Les résidentes coiffées par le centre de formation du 8 mai

Publié le 03/11/2014
A l’occasion de la « Achoura », les stagiaires du centre de formation du 8 Mai 1945 accompagnées par leur formatrice, Mm. Maacha Lylia, se sont rendues hier matin au Centre de vieillesse de Safsaf pour coiffer plus de 20 résidentes. Comme khalti « Hada », elles étaient nombreuses à attendre dans la salle des activités l’arrivée des stagiaires de l’atelier de coiffure du centre du 8 Mai 1945 qui leur ont offert une matinée de bien-être. Teinture, brushing, manucures et bien d’autres services ont procuré d’énorme plaisir pour Nounou  qui « s’est sentie une mariée », Lynda « qui ne lâchait plus le miroir » et Mounira « qui s’est rappelé de sa vie de jeune secrétaire de direction » et bien d’autres témoignages de ces résidentes comblées par cette belle initiative. Cette dernière, appréciée par l’ensemble des présents, est le fruit d’une convention entre le directeur du centre de formation M. Diabia Samir et son adjoint technique et pédagogique M. Naour avec la directrice du foyer. Elle vise, selon la formatrice, à « joindre l’utile à l’agréable », car elle permet d’une part à ses stagiaires d’exercer le savoir-faire qu’elles ont développé durant la formation, et d’autre part, elle permet à ses pensionnaires  de sentir la joie d’être entourée de personnes qui sont là rien que pour elles et qui remplacent pour certaines, une fille, une sœur ou une amie qu’elles auraient aimé voir ce jour-là.  En guise de célébrer ce jour sacré de « Achoura » qui représente le partage et la générosité, une petite réception a été organisée par les stagiaires à l’honneur de ces « mamies »  et quelques cadeaux symboliques ont été distribués dans une ambiance fraternelle riche en émotion, dominée par la joie du partage.

lestrepublicain - 03 novembre 2014 - Rosa Daoudi
« Actualité précédente
Annaba: CÉLÉBRATION DU 60ÈME ANNIVERSAIRE DE NOVEMBRE - Les préparatifs des festivités vont bon train
Actualité suivante »
Annaba: ÉCHANGES CULTURELS INTER-WILAYAS - La Coquette s’exhibe à B.B.A

Les Commentaires

une très bonne initiative qui fait chaux au cœur. merci pour nos formateurs et nos stagiaires pour leur dévouement. j'espère que ce genre d'initiative se multiplient à l'avenir.
"chaud au cœur"
Ce sont ces petites choses qui rendent la vie agréable. Ces petits gestes qui ne coûtent presque rien à certains font le bonheur à d'autres. Et leur font également apprécier l'existence telle qu'elle est avec ses hauts et ses bas. Mais surtout avec ses moments forts pleins d'enthousiasme, de bien être qui leur rendent confiance.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires