Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PRATIQUE COMMERCIALE DOUTEUSE - Du surplus contre votre gré
Zone Membre
Publicités

Annaba: PRATIQUE COMMERCIALE DOUTEUSE - Du surplus contre votre gré

Publié le 30/12/2014
Les commerçants ne savent plus quoi inventer pour soutirer aux clients le maximum d’argent avec des pratiques plus que douteuses comme celle de vous obliger à prendre un surplus. C’est même devenu une habitude qu’après la pesée vous vous entendez dire, « ça ne fait rien, il y a tant en plus ? » ; et la question n’est que pure formalité parce que  si vous n’acceptez pas alors le ton devient coléreux. Ou, comme par hasard, le commerçant s’aperçoit qu’il n’a pas de petite monnaie dans sa caisse. Bref, c’est en voie de devenir une obligation ou plus exactement, les commerçants décideront bientôt pour vous. Vous voulez un produit et c’est au commerçant de décider quelle quantité il vous vend. Une aberration de plus à ajouter aux autres pratiques douteuses ou même frauduleuses comme les balances déréglées ou le chaland mais pas tellement étonnante pour une corporation assimilée à celle des voleurs dans l’antiquité et décriée aussi par le Prophète de l’islam (QSSSL). Pour ces pratiques justement qui lèsent les petites bourses. Le plus grave ce sont les mots blessants pour ces petites bourses justement, des clients qui ne peuvent s’offrir de surplus et qu’un « commerçant » de rien, ignorant, sale et vulgaire, humilie avec des propos injurieux parce qu’il ne peut leur soutirer plus d’argent. Et que fait l’association de cette corporation ? Ne peut-elle  sensibiliser ses adhérents à plus de courtoisie pour les clients ? Ne peut-elle leur demander d’éviter ces pratiques indignes ? Et pourquoi n’y a-t-il pas d’inspecteurs du commerce dans les différents marchés à qui les clients victimes de ce genre de pratiques  pourraient adresser leur plainte ? Et c’est d’un droit que l’on parle là pas d’une faveur.

 lestrepublicain - 30 décembre 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Des agriculteurs mettent en garde contre les pesticides
Actualité suivante »
Annaba: OUED FORCHA - Les habitants des baraques «Sanafir» attendent leur recasement

Les Commentaires

Toute proportion gardée et évidement sans comparer l'incomparable, dans la totalité des pays développés, ce genre de tracas est totalement banni. Parceque rares sont les gens qui trainent avec de l'argent en espèces ou en monnaie sonnante et trébuchante sur eux. Toutes les transctions, quelques soient leur importance, se font avec des cartes de crédits. Même payer son petit café, au coin de la rue ou acheter un bonbon à un enfant pour quelques centimes, se régle avec une simple carte de crédit. Sans que personne ne trouve cela singulier ou faire une quelconque critique ou autre reproche. La pratique est devenue tellement enracinée dans les habitudes des gens qu'elle fait désormais partie de l'usage quotidien. Par ce moyen on couperait l'herbe sous les pieds de ces commercants cupides et rapaces, mais également on priverait les pickpoket et autre voleur à la tire de cet avantage qu'ils continuent d'avoir, si on ne les devancent pas.
tant qu on doit s approvisionner de compresses et etc avant d aller a l hôpital ou clinique ce qui est absurde, imposer le surplus c est la continuité, ou va annaba.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires