Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Cadre de vie - La ville clochardisée
Zone Membre
Publicités

Annaba: Cadre de vie - La ville clochardisée

Publié le 13/01/2015

Depuis quelques années, Annaba n’offre plus cette image de coquette qui lui a été attribuée précédemment. Elle sombre actuellement dans une clochardisation programmée. Les annabis sont étonnés de voir leur quatrième ville se dégrader jour après jour. Les eaux pluviales charrient à travers les quartiers des tas de détritus et d’ordures solides.

Sans wali depuis plus d’un mois, sans chef de daïra depuis plus d’une année, Annaba est actuellement vouée au laisser-aller. La majorité des rues du chef-lieu et celles de ses banlieues sont dans un état déplorable.
Certaines routes, dont la détérioration remonte à plusieurs années, n’ont pu être bitumées jusqu’alors.

Elles sont devenues impraticables en période de pluie, à l’image de celles des cités Genie Sider, Bouzered Hocine, Seybouse, Oued D’heb, la cité Auzas, l’Orangerie, Oued Forcha. Pis, certaines sont devenues inaccessibles même en voiture. Par manque de bac à ordure, d’autres sont envahis par les déchets ménagers, faute de ramassage régulier.

Ce qui génère des odeurs nauséabondes, indisposant les riverains. Au-delà de l’incivisme et l’importance de la quantité de déchets domestiques, estimée à 165 tonnes collectées quotidiennement au niveau de la ville d’Annaba, la gestion des ordures ménagères demeure encore non maitrisable. Par ailleurs, malgré la réalisation de certains marchés pour absorber l’informel et que la ville devienne propre, il n’en est rien. Les charrettes se sont multipliées à travers tous les quartiers de la ville d’Annaba.

Cet état déplorable à plus d’un titre est constaté à la rue Larbi Tébessi (ex Bouscarin), El Hatab, Leghzala, la Colonne, et la rue Benbadis. Les charrettes de fruits et légumes ou autres ustensiles et effets vestimentaires sont omniprésentes. Une véritable plaie béante dans l’environnement immédiat de cette ville. Ces vendeurs ambulants agressent quotidiennement les conducteurs de véhicules qui tentent de se frayer un espace pour stationner.

Baisse de vigilance également dans les différents marchés de la ville où les pouvoirs publics ont démontré leur incapacité à réorganiser et restructurer ces espaces en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. Les trottoirs sont squattés par diverses marchandises, obligeant les piétons à emprunter la route. Qui dit mieux ?

Leïla Azzouz [EL WATAN - 12-01-2015]
« Actualité précédente
Annaba: SIDI SALEM - Un dangereux criminel écroué
Actualité suivante »
Annaba:TRANSPORT PUBLIC - Un parc roulant obsolète

Les Commentaires

"le foncier a surveiller de près"

Se méfier des aliens! ils savent nager en eau trouble! surtout en absence totale de wali, il faut tripler la vigilance! vidéo surveillance en H24/7/7!.
Nous voulons un wali: honnête, jeune, intelligent, qui aime notre ville, fort, sportif, même pas peur, qui pratique du kung fu style Bruce Lee pour qu'il puisse tordre les bras des corrompus!.
"Annaba: la problématique du transport en débat mardi 13/01/15"

Lire 14/01/15 "lesoirdalgérie" (Région)de A.Bouacha.

Stationnement anarchique, absence de signalisation, feux tricolore déréglés, des ralentisseurs hors normes!...lire la suite.
"L'EST Républicain"

lire le point de vue de A.Nadir sur le transport "une catastrophe" 14/01/15.
"El Hattab"

Le jardin public "Boukhtouta" rouvert au public, c'est une bonne chose, mais il serait impératif de mettre "un gardiennage, avec horaire d'ouverture et de fermeture...si non ce serait une nouvelle fois "le bordel" assuré.
"infoot:pour se changer les idées"

A vos agendas, pour ne pas se louper!:

CAN 2015:
19 janvier 2015: Algérie/Afrique du Sud à 20h00.
23 janvier 2015: Ghana/Algérie à 17h00.
27 janvier 2015: Sénégal/Algérie à 19h00.
L'état d'une ville , qu'il soit bon ou mauvais est exactement le reflet de ses habitants et surtout de ses résponsables à tous les niveaux.
Abandonner ou négliger le lieu où l'on vit, où l'on travail, où l'on fait mille autres choses, c'est en quelque sorte négliger la vie. Parceque ce qui fait qu'on s'y plaît dans un lieu comme une ville par exemple et qu'on voudrait y vivre, ce sont justement ces petites choses comme une rue propre, un quartier impéccable aux maisons entretenues, aux trottoirs tenus en bon état, aux espaces publics préservés de toutes dégradations etc...C'est ca qui fait qu'une ville est agréable et qu'on désir s'y installer au lieu de la fuir.
"Infoescros"

Et pendant ce temps là: l'affaire sonatrach II: pots de vin sur un contrat de huit milliards d'euros l'enquête s'éternise à Alger!...Bedjaoui et Chakib passent des journées paisibles en Amérique...tôt au tard notre peuple aura votre peau!.
Lire "TSA" 14/01/15 22h22 de (Tewfil Abdelbari).
"Annaba:toujours pas de plan de circulation" (de A.Djabali du 15/01/15).

pour lire, vous tapez "novelle DZ" et après seulement vous cliquer "l'actualité à la une nouvelle république".

"infoot" sur le même site, CAN point de vue de Moustapha Dahleb" clique sur la photo pour lire le journal.
Moustapha Dahleb: ancien ET REMARQUABLE joueur du PSG.
"Disparition des couvercles d'avaloir et plaques d'égout" acte d'abrutis sans cervelle!, ceux qui font bâtir ils sont capable de tout.
"jeune Afrique"

Synthèse sur la CAN 2015. et les records can en un coup d'œil sur historique du match le plus long 24 pénaltys pour départagé Ivoiriens et Ghanéens
"infoécolos"DOCUMENTAIRE 60 MN

chaine tv 13 lcp à 20h30, pétrole de schiste dans le Dakota...a voir le bétail dépérit à vue d'oeil
INFORMATION:

ce soir à 18 heures deux terroristes ont été abattus suite à une perquisition qui à mal tournée à VERVIER en Belgique prés de la frontière allemande( dix perquisitions effectuées en Belgique).
Tout le monde a peur. une opération de grande envergure contre une cellule très bien organisée selon le procureur General de Bruxelles. les belges essayent de surveiller tous les suspects qui reviennent de Syrie.la Belgique est une base de retrait très importantes d'entrainement des djihadistes francophones. on parle d'un Charlie hebdo Bis évité. la cible de cette cellule terroriste semblerait être un immeuble de la police. opération de perquisition de grande envergure s'est organisée dans quatre villes Belge.
le bilan définitif de l'Operations est de deux morts et un terroriste capturer. cette opération est le résultat d'une enquêté qui a déjoué des opérations djihadiste contre des cibles en Belgique. des fouilles se concentre dans la rue du Palais dans le centre de VERVIERS près de la gare. un périmètre de sécurité est mis en place et les personnes vivant dans cette rue sont stopper à l'entrée de de cette rue pour éviter de polluer le site d'enquête. la Belgique est le pays qui envoie le plus de djihadistes d' Europe.
selon une journaliste belge: Verviers est devenu un fief du djihadisme . les belge sont choqués par la puissance de tirs et ils ont fait vite le parallèle avec les évènements de Paris. les expertes vont bon train dans les explications de cette attaque.
il est 21h19. l'enquête se poursuit à Verviers sur les lieux de l'accrochage. la police recherche de éléments susceptible de les orienter dans leur travail.
le pape interroger aujourd'hui sur les évènement de paris: il dit que la liberté à ses limites et qu'il n'est pas nécessaire de frustrer la religion de l'autre et que si quelqu'un le provoque il n'hésiterait pas de lui foutre un coup de point dans sa gueule. pour lui la liberté d'expression à des limites. on doit pas insulter les religions des autres.
21h29 : je vais dormir . je vous donnerai plus d'information sur cette affaire demain. il n'y a pas de lien avec les évènements de Paris selon la police fédérale Belge.
"Infoot" A suivre.

CAN 2015:

17/01/15: Ville Bata à 17h00: Guinée Equatoriale/Congo.
17/01/15: Ville Bata à 20h00: Burkina Faso/Gabon.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires