Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: DANS LE TÉLÉOBJECTIF DE HAMDIKÈNE - Dunkerque, ville de lum...
Zone Membre
Publicités

Annaba: DANS LE TÉLÉOBJECTIF DE HAMDIKÈNE - Dunkerque, ville de lumière

Publié le 17/01/2015
L’artiste photographe El Hadi Hamdikène continue d’étonner le public par la qualité de ses œuvres qui font l’objet d’une exposition inaugurée jeudi à l’Institut français et qui durera jusqu’au 29 janvier.  Cette exposition est le fruit d’un séjour de deux mois dans la ville de Dunkerque organisé en partenariat avec l’association du château Coquelle et dans le cadre du jumelage entre cette ville et la ville de Annaba.
Il a permis à notre photographe de rencontrer des artistes généreux qui partagent leur savoir-faire, et qui l’ont emmené à changer son regard. « En tant que photographe algérien, je suis habitué à la lumière de la Méditerranée, une lumière qualifiée de dure, là bas, c’est une lumière raffinée, pâle, claire ce qui donne  des photos magnifiques » nous confie M Hamdikène. Les photos exposées qui dénotent d’un art affiné et d’un savoir-faire acquis au prix d’une longue expérience, ont permis aux personnes présentes : artistes, amateurs de photographie ou simple curieux de voyager à travers ses tableaux qui retracent un regard poétique sur la ville.
Cette exposition va tourner dans les différents Instituts français en Algérie à partir du mois prochain car « Hamdikène a présenté les couleurs de la photographie de Annaba et de la photographie algérienne partout » avance M Queinnec, directeur de l’Institut français.  Ce vernissage était aussi l’occasion de présenter le programme de ce trimestre qui contient une série d’évènement par lesquels l’Institut français essaye toujours de réunir un public différent pour se divertir et ainsi s’enrichir.   

lestrepublicain - 17 janvier 2015 - Rosa Daoudi
« Actualité précédente
Annaba: LA RUMEUR ENCORE ET TOUJOURS -Quel wali pour Annaba ?
Actualité suivante »
Annaba: ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - Des bourses à l’étranger au titre de l’année 2015-2016

Les Commentaires

toujours a la hauteur, et impressionnant, j espère que ses fans se multiplient, et le publique s enrichit. c est un trésor annabi, bon courage Mr Hamdikene, vos tableaux sont éblouissants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires