Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Arrestation d’une dangereuse bande de malfaiteurs
Zone Membre
Publicités

Annaba: Arrestation d’une dangereuse bande de malfaiteurs

Publié le 21/01/2015
Une bande de malfaiteurs a été démantelée en début de semaine par les éléments de la Sûreté extra-muros de Kherraza, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba.
 Cette bande, très dangereuse et ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, est constituée de trois individus (deux garçons et une fille, âgés de 20 à 26 ans). Elle était spécialisée dans le vol par effraction et même d’agression des occupants des lieux «investis» qui essaient de résister.

Cagoulés et utilisant des armes blanches dont des épées, des couteaux de bouchers et des bombes lacrymogènes, les membres de la bande ont, à leur actif, la «visite» de quatre villas de la localité de Kherraza qu’ils ont délestées de leurs objets précieux. Des téléphones portables, des téléviseurs et autres appareils électroniques et même des matériaux de construction (plusieurs cartons de faïence de luxe) ont été emportés par les malfaiteurs, tous récidivistes. Lors de l’une de leurs pénétrations par effraction dans l’une des villas, et ayant été surpris par le propriétaire, présent sur les lieux et qui voulait s’y opposer, ils n’ont pas hésité à l’attaquer à l’aide d’une arme blanche. Le malheureux, un vieillard âgé de plus de 70 ans, a reçu plusieurs coups de couteau lui perforant la rate. Cette agression a failli lui coûter la vie. Il avait passé plus de vingt jours dans un profond coma, avec ablation de la rate. Sur plaintes des propriétaires des villas, une enquête a été menée par les éléments de la police judiciaire du commissariat de Kherraza qui a permis l’arrestation des membres de la bande et la récupération des objets volés, selon le commissaire Kamel Kebir. L’enquête des policiers était orientée vers les marchés à puces.
Là, ils ont appris que des individus de Kherraza avaient proposé des articles électroniques à des revendeurs. Poussant leurs investigations, ils ont identifié les individus de la bande à travers leurs signalements par les revendeurs. Lors de leur arrestation dans le domicile de l’un des malfrats, les policiers ont récupéré la totalité des objets volés, a indiqué le commissaire Kebir. Si les deux individus masculins de la bande s’occupaient des vols par effractions et sous la menace, leur complice féminine était chargée de démarcher pour la vente des objets, produits des multiples vols, a précisé la même source dans un point de presse animé hier mardi.
Les trois individus devaient être présentés dans l’après-midi d’hier devant le procureur de la République près le tribunal de Berrahal, territorialement compétent, qui statuera sur leur cas.

Le soir d'Algérie - 21/01/2015 - A. Bouacha

« Actualité précédente
Annaba: ANIMATION - La Coquette s’offre une riche semaine culturelle
Actualité suivante »
Annaba: HOMMAGE : EX-VICE PRÉSIDENT DU MOUVEMENT PANAFRICAIN DE LA JEUNESSE - Abdelkader Neghra tire sa révére

Les Commentaires

les malfaiteurs c est partout pareil. bon courage et merci a la police. qui est la pour nous protéger.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires