Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Environnement: La mairie procède au toilettage des parcs pu...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Environnement: La mairie procède au toilettage des parcs publics

Publié le 26/01/2015
La population de la ville a accueilli avec une satisfaction réelle les travaux de jardinage effectués ces derniers jours dans les jardins et parcs publics. Il fallait le faire et la municipalité n’a pas failli. Au contraire nous observons une grande animation créée par les jardiniers, vêtus de vert de la tête aux pieds, manipulant qui, la bêche, qui le plantoir ou alors le sécateur. La taille des troènes qui demande une grande dextérité est confiée à des jeunes qui assurent ainsi la relève des anciens qui sculptaient ces arbustes d’ornement pour les transformer en de véritables figures géométriques. Le jardin qui fait face à la mairie en particulier, a bénéficié de soins intensifs. Ainsi un désherbage, suivi de la taille des plantes grimpantes et des rosiers qui datent de la période coloniale, a été suivi par la plantation de soucis, de marguerites géantes, des roses trémières qui sont venues côtoyer les narcisses resplendissant de blancheur. Le seul point noir est cette présence de péripatéticiennes et d’homosexuels qui siègent en ces lieux à longueur d’année, offrant leurs services aux personnes de passage. Pour revenir aux parcs, notons que celui de Boukhtouta qui a été dernièrement rouvert au public, recèle des arbres presque centenaires, et il est dommage d’avoir arraché les beaux rosiers blancs qui se trouvaient à l’entrée sud de ce jardin. Car ils dégageaient un parfum agréable tout en étant protégés des actes de vandalisme par une clôture. Ce qui n’empêche pas cependant les familles de s’y retrouver avec leurs enfants et à s’adonner à des discussions animées, tournant autour de la cherté de la vie, des recettes de la chaine « Samira » ou alors à papoter sur des sujets concernant leurs quartiers respectifs, particulièrement sur le voisinage. Une remarque et non des moindres, la grande variété de plantes dont disposait la commune et qui provenait de la pépinière communale de Sainte Anne (Santana pour les annabis) semble avoir disparue. En effet les zinnias, capucines et autres pensées ne font plus partie du paysage, lorsque ces fleurs composaient de magnifiques massifs multicolores. L'est republicain - 26 janvier 2015 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: CITÉ EL ABTAL - Une cité dans un piteux état
Actualité suivante »
Annaba: COMMERCE INFORMEL - Un facteur de déstabilisation

Les Commentaires

c est partis , pour de vrai cette fois, pour annoncer le printemps et la fin de l hiver, c est une tres bonne initiative. cela prouve que annaba est entre de bonne main. Mr le Maire bon courage et merci .
"il y a de quoi devenir fou"

comment voulez vous? promener dans un jardin publics avec vos enfants ou en familles, dans un lieu ou se trouve d'homosexuels!...toilettage! de quel toilettage faut il faire en premier! de quoi devenir dingue ya bouzah.
"dérapage de Ahmed Chabi"

des magnifiques massifs multicolores...entourés de la jaquettes!...mais ou va t on!!!!!!!!!!!!!
ya si Ahmed dans l'avenir, commence par choisir ton commentaire!...avant de nous parler de fleurs, des zinnias et capucines!...ton billet et à l'ouest, tu as besoin de te réveiller!.
tu as besoin de faire un stage à la place d'armes!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires