Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ANCIENNE GLOIRE DU HANDBALL ANNABI ET NATIONAL - Farfar Ahm...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ANCIENNE GLOIRE DU HANDBALL ANNABI ET NATIONAL - Farfar Ahmed mérite tous les égards

Publié le 26/01/2015
Farfar Ahmed mérite tous les égardsIl a consacré toute sa jeunesse à un sport qui a fait l’honneur non seulement à la ville du Jujube, mais également à toute une nation, l’Algérie. Ahmed Farfar, dont- il s’agit, est né à Skikda. Marié et père de deux enfants, a donné le meilleur de lui-même au handball. International cadet, en 1970, il est médaillé d’or lors des JUSM de Tunis. Promu en sélection nationale espoir en 1972, il est très vite repéré par l’entraîneu  r de l’époque des « A », Costache qui l’incorpore dans son effectif pour prendre part au Mondial de handball 1974. Farfar Ahmed, enchaîne un autre titre la même année en remportant la médaille en vermeil des JUSM d’Alger, puis celle en bronze au cours de la coupe d’Afrique des nations en 1975 à Alger. En 1975 Alger abrite les Jeux Méditerranéens, et le sept National mené par Aziz Derouaz, remporte la médaille de bronze. Ahmed Farfar, y était là aussi. 1978, ce fut l’année du sacre algérien lors des Jeux Africains d’Alger, ou Ahmed Farfar, a pris une part importante. 1978, ce fut un autre sacre, pour Farfar et le handball algérien, avec la coupe Arabe des nations, qu’abrita l’état des Emirats Arabes Unis. En 1979 Farfar Ahmed, et l’E.N de handball remportent le titre africain au Congo. Toujours en 1979, Farfar prend part aux JM de Split ou l’Algérie termina à la 5ème place. 1980, Ahmed Farfar, participe aux JO de Moscou. En sa qualité d’entraîneurs, Ahmed Farfar, est détenteur de la coupe d’Algérie 1973- 1974 minime avec le DNC Alger, ainsi que celle des cadets avec le même club mais en cadets au cours de la saison 1975- 1976. Directeur technique et sportif du SR Annaba, de 1983 à 1991, Ahmed Farfar, a mené son club par deux fois en demi- finale de la coupe d’Algérie au cours des saisons, 1983- 1984 et 1990- 1991. Ainsi, eu égard aux grands sacrifices consentis par cet exceptionnel monsieur du handball, un hommage mérite de lui être rendu. L’amicale des anciens handballeurs, que préside le très estimé Bouchami Amar lui-même ex- gloire de la discipline avait par un passé récent lancé une belle initiative. C’est à nous tous d’y contribuer, moralement et surtout financièrement, car c’est un devoir !

lestrepublicain - 26 janvier 2015 - Slimane Benebed
« Actualité précédente
Annaba: FONDS DE GARANTIE DES CRÉDITS - 2,4 milliards de dinars de caution financière à 26 PME
Actualité suivante »
Annaba: BERRAHAL- Un pickpocket interpellé en flagrant délit

Les Commentaires

"Bravo les verts"

youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
"il faut poursuivre"

Bravo bladi, il faut tenir le bon cap.
Aujourd’hui je veux parler de nos banques :

Maintenant, je comprends pourquoi nos banques n’inspirent pas confiance aux clients. Je dirais aussi qu’elle encourage le marché parallèle de l’argent. Ce système de marché parallèle est entretenu par cette bureaucratie bancaire qui ne veut pas dire son nom. L’euro à plus de 160 da, c’est la catastrophe pour ce pays. Dite vous bien, qu’un transfert de mille euros peut mettre plus de 3 mois pour être sur le compte des citoyens. On trouve toujours une raison pour expliquer ce disfonctionnement pour ne pas virer les pensions sur les comptes des intéressés. A l’heure de l’explosion du développement des nouvelles technologies, franchement, c’est désagréable d’être à la place d’un retraité en algérien et une honte pour notre système bancaire. Ce n’est pas avec des petites prestations qu’on fait fonctionner les banques. Elles peuvent contribuer peut être au développement de leur chiffre d’affaire. Je peux le comprendre si ce fonctionnement est raisonnable et ne gène pas nos retraites. Il ne faut donc pas prendre en otages les pauvres gens qui attendent cet argent pour faire vivre leurs familles. Ce type de fonctionnement fait perdre aux banques la confiance des citoyens et celle des institutions extérieurs qui vont être amener à imaginer un autre système de paiement des pension sans passer par elles. Et le Dinar , s’envolera pour le grand bonheur des combistes.
"infoot" Africa top sport

Alain Giresse démissionne...
la defete qui precipite une demission
Ricrac , tu penses quoi des banques en algerie. MOF est foot pour le moment!!!!!
"le plus simple"

si tu possède un compte fel bled, il suffit qu'une personne de ton choix, te verse dessus la somme que tu désire...et tu fais l'inverse lorsque cette personne ou un intermédiaire qui serait dans le besoin pour divers choses exemple pour se soigner ou autre.
Bonjour Lille1,

Je n'ai pas une grande connaissance du monde de la finance. Tout ce que je sais, c'est qu'il est d'une complexité énorme. Notamment aujourd'hui vu la mondialisation des échanges. Cette complexité agit fortement sur notre économie nationale et peut la paralyser. En général, le systeme financier d'un pays a vocation de faciliter l'essor économique de celui-ci. Quant au marché noir, là également, j'ignore franchement quels sont les ressorts et les raisons de son émergence.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires