Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: El Bouni - Multiplication des batailles rangées entre bande...
Zone Membre
Publicités

Annaba: El Bouni - Multiplication des batailles rangées entre bandes rivales

Publié le 02/02/2015
bataille-rangee-b6f17_231795_465x348Le chef-lieu de la commune d’El Bouni est devenu depuis un certain temps, le théâtre de batailles rangées entre bandes rivales de jeunes issus de différents quartiers. Livrés à l’oisiveté et à la mal vie, ces jeunes sont sujets à différents fléaux sociaux tels les bagarres, la consommation de la drogue et les vols sous la menace. Pas plus tard, qu’hier, aux environs de minuit, une violente rixe a opposé deux jeunes adolescents âgés de 17 et 19 ans. L’un d’entre eux s’en est tiré avec des blessures graves en différents endroits du corps et a été évacué aux urgences de l’hôpital d’Ibn Rochd. Ces bagarres entre jeunes ont tendance à se multiplier au grand désappointement des habitants qui assistent impuissamment au développement du phénomène de la violence en dépit des efforts des agents de la police pour l’éradiquer. Ceci nous rappelle les affrontements survenus à la cité de Bouzaâroura entre deux gangs et qui a duré des semaines sans que les interventions répétées des forces de l’ordre ne réussissent à les arrêter. Un phénomène qui se généralise à travers la wilaya notamment dans les nouvelles cités résidentielles où des habitants d’ex bidonvilles se sont mélangés. « Les pratiques qui était les leurs dans les anciennes endroits de résidence sont copiées dans les nouvelles cités. Ce décalage crée une tension entre les habitants et aboutit, inexorablement, à des affrontements de ce genre », a expliqué H. K, sociologue de l’université de Badji Mokhtar.

Le Provencial - 2 février 2015
  - Chahra Bensedira
« Actualité précédente
Annaba: ARTS DE LA SCÈNE - Le 3ème numéro du grand Karaoké
Actualité suivante »
Annaba: En attente d’un relogement - Plus de 350 familles du quartier El Fakharine manifestent devant le siège

Les Commentaires

TRES BELLE IMAGE DE MA VILLE . CA DONNE VRAIMENT L'ENVIE D'Y ALLER . BREF......
"Bon retour parmi nous AMANEL"

Ta présence nous a manqué.
"Cause principale, le chômage"

Il faut du travail à toute cette jeunesse!.
"un gâchis"

Et pourtant cette jeunesse et une richesse CONSIDERABLE pour notre pays! QUE FONT NOS HOMMES POLITIQUES? ya Rabi ya Mohamed Sidi ay Chafiàa ya Rassoul! notre jeunesse mérite que l'on s'occupe d'eux!.
Bonjour M.O.F et bonjour a toutes et a tous . Je tiens a te remercier de ton petit mot a mon égard qui m'a vraiment fait plaisir . Quand je dis "CA DONNE VRAIMENT L'ENVIE D'Y ALLER", j'ironise bien sur! je parle du centre ville . J'exclue des endroits tels la place d'Armes , le "Champs de Mars" et autres lieux que nous , toi , moi , mes parents , les tiens avions connus autrement plus agréables . Dans ma propre ville je reste cloitrée chez moi , du moins dans mon quartier et meme lorsque mes petits enfants me réclament une petite promenade , je la leur refuse . Cà fait mal au coeur mais je ne veux leur faire courir AUCUN risque . Les insanités , les insultes "crachées" par des bouches (Je devrais dire des GUEULES juvéniles ) me contrarient . Il est passé ou le temps , ou vers BORMET EL GAZ , la cité AUZAS les lauriers roses Rond point dit a l'époque "Rond point KAHOUET el GUELMI et j'en passe ou nous pouvions sortir tard le soir , en famille et entre un voisinage fraternel ? Quand je passe en voiture avec mon fils devant ce que furent "L'ELYSA" , LE BEAUSEJOUR etc.... Wallah j'ai hate de rentrer chez moi . Amitiés fraternelles.............
PS/Entre nous cher Ami , tu aurais du dire "TON ABSENCE NOUS A MANQUEE" et non "TA PRESENCE..." SANS RANCUNE AUCUNE . AMICALEMENT VOTRE
"Salut AMANEL"

J'ai bien ri, ton humeur est toujours piquante et téméraire "L'absence contient tout autant d'infini que la présence" je ri encore, car ton humour au moins il est décapant! tu es trop forte, à bientôt je suis mort de rire.
Salut a toi . Mon post est avant tout de faire rire , par les temps actuels . Je suis ravie que tu m'accorda le fait que mon humour ou mon humeur soient décapant et "piquant". Que ton rire soit porteur de bonheur . Depuis un certain temps , j'ai" analysé" tes commentaires et je me suis rendue compte que tu es le "FAILASOUF" de la communauté et j'en suis ravie. Tu emploie des diatribes dignes de SOCRATE , le philosophe des philosophes , dit" failassouf el Falsafa". A te re-lire avec plaisir cher ami..............Que deviennent les LINTIKO , Aamna el Haj SERAIDI . T'as des nouvelles ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires