Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: FAITS DIVERS - La gent féminine s’implique dans le trafic d...
Zone Membre
Publicités

Annaba: FAITS DIVERS - La gent féminine s’implique dans le trafic de drogue

Publié le 11/02/2015
Nous avons signalé à plusieurs reprises l’implication de femmes dans le trafic de drogue. Elles peuvent être des passeuses et font transiter de grandes quantité de substances psychotropes tout comme de la résine de cannabis, d’une région à une autre, ou alors revendeuses ou consommatrices de ces produits prohibés. Il en existe même qui  servent de « cache » pour les gros bonnets et dissimulent ainsi la drogue en contrepartie d’une somme rondelette. Celle dont on vient de procéder à l’arrestation ce jeudi 6 février faisait l’effet d’un mandat d’amener établi par le tribunal d’El-Hadjar pour le délit de trafic de résine de cannabis. La bonne dame née en 1975, s’est vue signifier son mandat et a été transférée au parquet de cette ville par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra le 8 février dernier. Elle a été placée sous mandat de dépôt le même jour et placée  en détention préventive, en attendant son jugement prochain.

Attentat à la pudeur

Dans la même journée et auprès du même tribunal a été présenté un individu né en 1991 qui avait attenté à la pudeur de sa victime. Il faisait également l’objet d’un mandat d’amener et se trouvait donc en délit de fuite. Pour nos lecteurs, ce genre de délit est considéré par les lois de la République comme étant un crime et est donc passible du tribunal criminel. Ce qui implique une lourde peine. Le code pénal comporte justement plusieurs articles concernant ces individus qui n’hésitent pas à s’en prendre à plus faible qu’eux pour satisfaire un besoin bestial. Il a donc été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur.

Il avait tenté de le tuer en le heurtant avec sa voiture

Les faits se sont déroulés le 14 novembre 2014 vers minuit, lorsque l’auteur de la tentative d’homicide volontaire, qui était en état d’ivresse, avait tenté de tuer son vis-à-vis né en 1989 après  une bagarre qui les avait opposés. Mettant en marche sa voiture, une Golf, le conducteur né, quant à lui en 1992,  avait manœuvré pour passer et repasser sur la victime, lui écrasant ainsi la jambe et occasionnant une incapacité de 45 jours, d’après le certificat établi par le médecin légiste. L’enquête déclenchée par les policiers du 7ème arrondissement a été attardée par les résultats de l’analyse du sang de l’auteur. En effet, une prise de sang qui avait été effectuée pour déterminer le taux d’alcoolémie  et ainsi définir la responsabilité du criminel. Il faut dire qu’une tentative d’homicide ou un homicide font encourir la même peine à ses auteurs. Le conducteur irascible a été placé en détention  préventive le 8 février dernier pour les délits de tentative d’homicide volontaire et de conduite en état d’ivresse.

Vol  de tuyauteries en cuivre

Le responsable d’un chantier à Oued Eddeheb était abattu en constatant que la tuyauterie en cuivre qu’il avait installée disparaissait aussitôt après le départ des plombiers. Les dégâts causés étaient importants et la seule alternative était de déposer une plainte auprès des services de police du commissariat de proximité du 4ème arrondissement territorialement compétent. Le dernier constat ayant été fait le matin, les policiers  se rendent aussitôt sur le dit chantier et font le guet. Vers 14 heures 30, ils surprennent en flagrant délit, un individu né en 1995 qui s’affairait à arracher les tuyaux et à les plier.  Rapidement neutralisé, il est emmené vers les locaux de la police pour l’établissement d’un dossier de présentation. Le magistrat instructeur décide de le placer sous mandat de dépôt le 7 février, mettant ainsi fin aux agissements de cet individu.

lestrepublicain - 11 février 2015 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: Un nouveau wali pour Annaba
Actualité suivante »
Annaba: RECYCLAGE DES DÉCHETS MÉNAGERS - Où en est le projet du centre de tri ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires