Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: SERVICE PUBLIC - La daïra débordée
Zone Membre
Publicités

Annaba: SERVICE PUBLIC - La daïra débordée

Publié le 24/02/2015
Contrairement à la wilaya où les services fonctionnent normalement en l’absence de wali, il n’en n’est rien en ce qui concerne la daïra sans premier responsable depuis plus de deux ans : si certains services  assurent encore leurs fonctions avec rigueur,  on sent un relâchement général dans l’attitude des agents  en contact avec le public : Si, par exemple, vous montez au 4ème étage pour vous enquérir d’un dossier, vous  serez déçu.Il y a quelques années, les  agents prenaient la peine de consulter leur ordinateur pour vous informer poliment de l’évolution de votre demande de logement social. Aujourd’hui, alors que leurs bureaux sont déserts, et dès la porte, vous ne savez pas à qui vous adresser. On trouve souvent, dans un bureau tout au fond du couloir,  ces demoiselles  assises en rond, à bavarder, entourant celle qui semble leur chef de service, et qui vous  demande du bout des lèvres  de vous adresser au rez-de-chaussée. Là, il faudra revenir jeudi, selon d’autres demoiselles assises au même bureau en train de pérorer dans leur portable. Pourtant, il n’est que 15 heures. Si vous insistez, on vous assurera « qu’il n’y a pas de disquette disponible, qu’elle a été retirée, et il vous faudra revenir  absolument jeudi». Où sont les beaux jours où il suffisait de demander un renseignement pour qu’aussitôt votre demande soit prise en charge, et on vous informe  exactement quel document il faut ajouter au dossier, et où vous en êtes dans la priorité des demandes ? L’absence de chef de daïra se fait beaucoup ressentir. Même si l’on sait que cette institution est débordée de demandes et de visiteurs, la meilleure façon de procéder n’est-elle pas une organisation pragmatique et une disponibilité des agents à répondre aux doléances, afin de liquider les litiges et, partant minimiser les problèmes des demandeurs de logements ? Ajoutons, s’il le faut la saleté qui règne en maitresse des lieux dans la plupart des couloirs, les odeurs nauséabondes s’échappant des toilettes. Un bateau sans maître, voilà la daïra. Même si quelques  fonctionnaires sérieux tentent de redresser la barre, il y a beaucoup à faire pour normaliser la situation, la médiocrité et la mauvaise volonté sont trop présentes.

lestrepublicain  -  24 fevrier 2015 - Farida H.
« Actualité précédente
Annaba: LAC “FETZARA” - La remontée des eaux a atteint le seuil critique
Actualité suivante »
Annaba: ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - Un jumelage algéro-tunisien

Les Commentaires

"Ce n'est pas étonnant"

On est mal barré!, Alger devait nous envoyer un Wali, mais il est joliment lent a venir!...ya khi bled, c'est du jamais vu!.
"En son absence"

La mafia du foncier, font des bonnes affaires!...mais a part ça madame la marquise tout va très bien, tout va très bien!.
" On récolte ce qu'on sème " Dit le vieux proverbe. Nous méritons exactement ce que nous valons. Voilà un exemple de plus qui illustre très bien ce que nous sommes. C'est-à dire une espèce de fainéants et de fainéantes, de paresseux et de paresseuses, de je-m'en-foutistes indifférents à tout ce qui les entoure, à tout ce qui les concerne directement.
En manifestant ce désintéressement, cette attitude détachée à l'égard des autres, alors qu'ils sont justement payés pour les servir et les aider du mieux qu'on peut, même si tout n'est pas parfait, ce personnel s'imagine-t-il qu'il est exempt de tout ennuis, tout tracas, en se croyant à l'abris de toutes contraites ? Il se trompe grandement. Parceque tout est lié. En faisant correctement leur travail, en aidant les autres, ils s'aident eux-même. Car si le boulanger du quartier, par exemple, qui à besoin de tel ou tel papier pour continuer son activité et qu'il ne l'obtient pas, par manque de volonté, de disposition à être utile à l'autre, ce sont eux même qui trinquerons. Car leur destin n'est pas dissocié de celui des autres. On est tous logé à la même enseigne. À savoir qu'on est tous embarqués dans le même radeau, s'il venait à s'échouer, c'est nous tous qui coulons avec.
"les odeurs nauséabondes s'échappant des toilettes"

C'est triste, pour une wilaya de la quatrième ville du pays!...c'est le manque de volonté totale!...alors que là, il suffirait d'un peu d'eau de "JAVEL" ou de "CRESYL" puissant désinfectant et désodorisant, qui se vend en bidon de 5 litres à trois sous chinois...quel malheur! de voir une situation pareille...c'est a croire qu'ils finiront de faire les besoins dans les couloirs!...bandes de fainéants honte a vous et j'ai honte d'être un Bônois.
"Alger c'est bien foutu de nous"

Un conseil pour "FANTOMAS" dés maintenant il peut rester chez lui! que vient-il faire chez! a coller des timbres sur des enveloppes! les bureaucrates nous avons pleins, ce n'est pas la peine d'en rajouter!.
"Merci, à Farida.H de l'Est Républicain"

Au moins une femme courageuse qui dénonce "LE FOUTOIR DE LA WILAYA"!.
"Message à Abdou Semmar, d'Algérie Focus"

De faire un commentaire, et une vidéo pour mettre sur "YouTube" sur "la dérive du foutoir dans la wilaya d'Annaba".
"Une des qualités qu'il doit avoir le futur Wali"

C'est la pratique des arts martiaux chinois dans le style Bruce Lee, pour casser la gueule à tous les tordus! et le nunchaku pour tabasser la mafia du foncier!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires