Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Transfert vers Dubaï de 670 000 dollars pour payer du chif...
Zone Membre
Publicités

Annaba : Transfert vers Dubaï de 670 000 dollars pour payer du chiffon importé

Publié le 04/03/2015

 Plus de 670 000 dollars ont été illicitement transférés vers une banque à Dubaï par un importateur originaire de Tébessa, avons-nous appris de source douanière.

C’est le fruit d’une transaction conclue il y a plus de 7 mois par le gérant d’une société d’import-export basée à Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, avec un prétendu industriel émirati exerçant dans le prêt-à-porter de luxe. «Prétendu», car au lieu des robes de mariée, des costumes pour homme et des ensembles pour fille qu’ils étaient censés trouver, ce sont plusieurs lots de vieux vêtements, c’est-à-dire du chiffon, que les agents des Douanes du port de Annaba ont découverts au moment de l’inspection, hier après-midi, des 4 containers.

Ces derniers – 40 pieds –, à bord desquels se trouvaient les 49 000 pièces vestimentaires, ont été placés en dépôt au port de Annaba vers la fin septembre 2014. Depuis, l’importateur ne s’était plus manifesté pour récupérer sa marchandise. «Les 4 containers en provenance de Dubaï sont arrivés au port de Annaba il y a plus de 7 mois. Au terme du délai réglementaire, 6 jours, les containers ont été transférés vers nos dépôts, l’importateur ne s’étant jamais présenté pour accomplir les formalités relatives à l’enlèvement de sa marchandise.

C’est au moment du contrôle de celle-ci par nos agents que les 49 900 costumes, robes de mariée et ensembles pour fille déclarés se sont avérés être des vêtements usagés, autrement dit de la fripe. Malheureusement, le transfert des 670 000 dollars a déjà été effectué par la banque de domiciliation.

Cette dernière nous l’a confirmé lorsque nous l’avons saisie», déplore notre source. Mettre à l’abri 670 000 dollars sur un compte secret à Dubaï en contrepartie d’achats de… chiffons n’est-il pas un événement que cet importateur de Bir El Ater, à l’encontre duquel une amende de l’ordre de 410 millions de dinars a été arrêtée par les Douanes, devrait célébrer, mais habillé en vrai… costume de luxe.

El Watan - le 04.03.15 - Naima Benouaret

« Actualité précédente
Annaba : Nouvelles solutions pour l’aménagement urbain
Actualité suivante »
Annaba: OCCUPATION ILLICITE DE TERRAINS PUBLICS - Un provisoire qui dure

Les Commentaires

670 Millions de Dollars de fraude et................. 410 Millions de D.A d'amende seulement !!! Cherchrez l'erreur et convertissez......... vous verrez . La différence est peut-etre allée chez les pauvres "ZAOUALYA" qui crevent la dalle et qui subsistent en vendant du thé et des cacahuetes ? Et dire qu'a une époque bénie , j'allais avec mon feu pére a TEBESSA acheter le mouton de l'Aid , nourri avec du "CHIH" et ayant pataugé tte l'année dans des paturages salins . Ce gout de viande saine et gouteuse me revient a la bouche , meme plus de 40 ans aprés . Salut a tous et bonne participation a tes oeuvres associatives cher M.O.F . Pendant ton absence momentanée , j'espere queAnnabia Hourra , ric rac , lille1 et les autres se manifestent . Voilàààààààààààààààààààààààà
Je pense que des coups comme celui là. Il doit y en avoir endormement. De beaux jours s’annoncent encore en faveur de nos escrocs. Il n’a pas fait cette affaire tout seul ce « monsieur ». Il a une très bonne couverture en béton !!!! pour ce permettre un tel transfert d’argent. Avec ce pactole , le creps sera rénové et en un temps record.
enormement : erreur de frappe
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires