Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RECRUDESCENCE DE LA CRIMINALITÉ - Les services de la sûreté...
Zone Membre
Publicités

Annaba: RECRUDESCENCE DE LA CRIMINALITÉ - Les services de la sûreté sur tous les fronts

Publié le 07/03/2015
Les éléments du 13e arrondissement, sont parvenus à mettre fin aux activités d'un réseau d'agresseurs à l'arme blanche.

Après une relative accalmie, la ville de Annaba semble renouer avec les désagréments de la criminalité. Une situation qui, notons-le, n'a jamais donné de répit aux différents services de sécurité relevant de la sûreté de wilaya de Annaba.
En effet, agissant dans le cadre de leurs prérogatives, et sur la base de plaintes et d'informations, les investigations engagées par les services de police, se sont soldées par l'arrestation de plusieurs malfaiteurs et dealers, avons - nous appris près de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Annaba. Selon cette dernière, les éléments du 13ème arrondissement, sont parvenus à mettre fin aux activités d'un réseau d'agresseurs à l'arme blanche. Les mis en cause, trois individus, activant à bord d'un véhicule et usant d'armes blanches, ont semé la terreur au sein de la zone de Sidi Achour, a précisé la même source. Une plainte a été déposée le 1er du mois courant, à leur encontre par une victime à qui ils avaient subtilisé son téléphone portable, après une agression à coups de couteau, devait expliquer le chargé de la communication.
Conduite aux urgences CHU Ibn Rochd de Annaba, l'agression lui a causé une incapacité de cinq jours. Agée de 25 ans, la victime a identifié ses agresseurs sur le fichier. Agés de 27 ans, les trois malfrats, des repris de justice, ont été arrêtés en un temps record par les services de police, qui les ont déférés par-devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba.
Ce dernier à retenu à leur encontre, association de malfaiteurs, port d'armes prohibé et agression avec arme blanche. Selon le bilan des activités des services de sécurité, et dans la même journée, les éléments de la brigade des stupéfiants, près de la sûreté de wilaya de Annaba, ont mis hors d'état de nuire un dealer. Une opération qui, sur la base d'informations, a permis aux limiers de cette brigade d'arrêter en son domicile un individu, détaillant de comprimés hallucinogènes.
Agé de 49 ans, le vendeur a été arrêté en son domicile sis Chaïba, en possession de plus de 387 comprimés de diverses marques et une somme d'argent, revenu de la commercialisation de ces produits mortels.
Les limiers de la brigade des stupéfiants ont, dans la même journée, arrêté un suspect portant sur lui une seringue vide. Soumis à son tour à l'interrogatoire, ce dernier a dénoncé le détaillant et le fournisseur.
Ce dernier, âgé de 36 ans, et connu par les services de sécurité, sera aussitôt appréhendé au niveau du boulevard Emir-Abdelkader. Présenté par-devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Annaba, le fournisseur et le détaillant ont été placés sous mandat de dépôt, pour détention et commercialisation d'hallucinogènes, pendant que le consommateur a été placé sous contrôle judiciaire.

« Actualité précédente
Annaba: Sauvegarde du patrimoine local - SAUVEZ LA MEDINA DE BUNA
Actualité suivante »
Annaba: 4ÈME FESTIVAL CULTUREL DE LA PRODUCTION THÉÂTRALE FÉMININE - Hommage à Fatiha Berber

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires