Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ANNABA: PORT - Un réseau de contrebandiers démantelé
Zone Membre
Publicités

ANNABA: PORT - Un réseau de contrebandiers démantelé

Publié le 18/04/2015
Un réseau de contrebandiers démanteléLes éléments de la brigade mobile de Zighoud Youcef, relevant du commandement de la 5e Région militaire de Constantine ont, dans la nuit du mardi à mercredi, intercepté sur le tronçon El Hamma-Zighout Youcef, une camionnette Iveco et une Renault Trafic, avec à leur bord 17 moteurs usagers, un lot de pièces détachées et trois ossatures, dont les numéros de châssis ont révélé leur provenance de véhicules volés, introduits frauduleusement depuis le port de Annaba, apprend-on de source sécuritaire. Selon les mêmes sources, le matériel saisi et remis au receveur des douanes de Constantine a embarqué sur le bateau El Jazair II, qui a accosté samedi dernier, au port de Annaba en provenance de Marseille (France).

Par ailleurs et dans le cadre de cette affaire, la direction régionale de Annaba, a, après audition, procédé à la suspension conservatoire de six douaniers, qui auraient confirmé le pot aux roses. S'agissant des trafiquants, quant à eux, originaires de Aïn M'lila, ils sont réputés pour être des magnats du trafic international de pièces détachées.
Selon les éléments de l'enquête diligentée par les limiers du commandement de la 5e Région militaire, les trafiquants ont effectué 21 sorties et entrées, toutes retenues sur plusieurs manifestes auto-passages de l'exercice 2014, a-t-on précisé. Dans ce contexte, nos sources ont noté que, se basant sur le Sipal (Système Informatisé de recherches et d'investigations de la Police algérienne), relié à Interpol, les enquêteurs ont découvert que le matériel saisi est porté volé par la police internationale.
Ce dernier travaille en étroite collaboration avec les services de sécurité algériens en charge du dossier. Dans ce sillage, on apprend que les éléments de la gendarmerie de Annaba et les limiers de la brigade économique et financière, près la sûreté de wilaya de Annaba, font partie de l'armada d'enquêteurs, pour tirer au clair les dessous de ce trafic saignant l'économie nationale. En outre, au moment de la rédaction de l'information, nous apprenons, de source douanière, qu'une commission d'enquête vient d'être déployée par l'inspection générale des douanes, à l'effet de confirmer ou infirmer la véracité de l'affaire. Au même titre qu'une enquête sur le patrimoine des présumés mis en cause, vient d'être ouverte par les services de sécurité.

L'expression - 


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: GENDARMERIE NATIONALE - Des importateurs de matériels médicaux appréhendés
Actualité suivante »
Annaba: Développement local - Annaba capitale de tous les retards

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires