Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : CÉLÉBRATION DU 3 MAI - Hommage à la presse
Zone Membre
Publicités

Annaba : CÉLÉBRATION DU 3 MAI - Hommage à la presse

Publié le 04/05/2015

Annaba n’a pas été en reste de la célébration du 3 mai consacré journée internationale de la liberté de presse et d’expression. Et pour traduire tout l’intérêt que portent les pouvoirs publics au secteur de la presse, la wilaya a organisé une sympathique cérémonie en l’honneur des journalistes et directeurs de journaux régionaux et de la radio locale.

La wilaya a offert un repas à l’Hôtel Seybouse International à tous les journalistes locaux. M. Limani Mostefa wali par intérim a dans un discours en langue nationale, adressé tous ses vœux de réussite et de bonne continuation à ses invités. Le Secrétaire de la Wilaya qui assure l’intérim du wali était accompagné par les autorités civiles et militaires qui ont également tenu à témoigner par leur présence toute la considération pour la presse.

Les professionnels de la presse écrite, parlée et télévisée ont été également conviés au siège du Commissariat central pour assister à une cérémonie organisée en leur honneur par la police de Annaba et à sa tête le Chef de Sûreté de wilaya, contrôleur général M. Aggoun Brahim. Le foyer des cadres était occupé par tous les commissaires principaux, les chefs de sûretés urbaines ainsi que des officiers représentant les différents services. Pour un hommage, c’en était vraiment un. La cérémonie a débuté sur les notes de l’hymne national, suivie par l’observation d’une minute de silence observée à la mémoire des chouhada mais aussi à celle de Amar Laskri et la lecture du message adressé par le Général Major le DGSN M. Abdelghani Hamel aux journalistes algériens à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté d’expression.

Au cours de cette cérémonie notre collègue Rezkallah Med Ezzine alias Hocine Akli, a été honoré pour les longues années qu’il a passées dans le domaine de la presse et particulièrement à l’APS puis en tant que collaborateur au sein du quotidien « L’Est Républicain » Vieux routier de la presse nationale, Ezzine, comme aiment à l’appeler les intimes, cumule une grande expérience d’agencier, mais aussi de reporter talentueux pour avoir signé dans de nombreux titres avant de porter son choix sur l’Est Républicain. Ses confrères lui reconnaissent des efforts singuliers dans la contribution au développement du métier noble d’informer ainsi que dans l’accompagnement du développement local et l’élan édificateur de la wilaya.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 04-05-2015]
« Actualité précédente
Annaba : AMAR LASKRI INHUMÉ HIER - Adieu l'artiste
Actualité suivante »
Annaba : PRÉVENTION DES RISQUES ET MALADIES PROFESSIONNELS - Rencontre de vulgarisation

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires