Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: BATAILLE RANGÉE ENTRE POLICIERS ET JEUNES VENDEURS - Le mar...
Zone Membre
Publicités

Annaba: BATAILLE RANGÉE ENTRE POLICIERS ET JEUNES VENDEURS - Le marché informel résiste…

Publié le 05/07/2015
Le centre ville de Annaba, a été hier dans la mi-journée le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes vendeurs. Ainsi, une bagarre générale a éclaté vers 12h30 lorsque des policiers ont procédé à la saisie de la marchandise et la suppression des tables utilisées pour l’exposition des différents produits destinés à la vente. Les forces de l’ordre ont rencontré une véritable résistance de la part des jeunes vendeurs du centre-ville de Annaba. En effet, une trentaine de vendeurs a commencé à protester d’une façon agressive, lorsque les agents de police ont été contraints d’avoir recours aux matraques, c’est là où la tension est montée à son comble ! Heureusement pour ces jeunes, que les forces de l’ordre ont fait preuve de retenue, autrement ça aurait pu tourner bien plus mal. Une situation qui a totalement perturbé  la circulation des automobilistes, certains magasins ayant même préféré  baisser les rideaux jusqu’au retour du calme. Il est à rappeler que plusieurs tentatives d’éradication du commerce informel sont menées à chaque fois par les forces de l’ordre, mais les vendeurs à la sauvette reviennent toujours avec leurs étals de fortune, tel un hypermarché à ciel ouvert où toutes sortes de produits sont proposés. Pour les commerçants qui tiennent une boutique, ces pseudos vendeurs sont des concurrents très sérieux. Pour l’heure, aucune solution n’a été avancée par les pouvoirs publics pour calmer les esprits et ramener la sérénité à la ville. Par ailleurs, beaucoup de Annabis avouent avoir trouvé leur intérêt dans ce système informel où ils sont souvent en quête de bonnes affaires ! Pour la clientèle des quartiers modestes, l’argument financier est le plus fort..

lestrepublicain - 05 juillet 2015 - S. Boumaiza

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: FESTIVAL DE LA MUSIQUE CITADINE - Le public découvre la Aïta Jabaliyya marocaine
Actualité suivante »
Annaba: AÏN ESSAYED - Noyade dans une retenue collinaire

Les Commentaires

Bonjour a toutes et a tous : Prochain remaniement ministériel : Ministre de l'interieur M.MOF . Ministre de la Défense Nationale Mr LINTIKO . Ministre de l'enseignement supérieur et de l'enseignement Mr RIC-RAC . Ministre de la désinformation Mr SAID BOUTEF-TEF.....Saha F'tourkoum jamiin et rabi y khalikoum.Voilààààààààààààààààààà Martin Luther king avait fait un réve , voilà le mien .
premier ministre celui qui a former ce gouvernement!!!!!!!!!!rire saha ftourkom
Je me demande et nous nous demandons certainement tous, où est passé Lintiko? Si tu nous lis cher ami de grâce rejoint nous. Déjà qu'on est assez peu nombreux, on n'a surtout pas les moyens de perdre en plus un membre de l'équipe. Ceci dit, évidemment la porte est ouverte à tout le monde sans exclusion aucune et quelque soit le niveau. Soyez les bienvenus! Tout individu sur terre à certainement quelque chose d'intéressant à dire. N'hésitez pas!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires