Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Mise en service des pipes line carburants et GPL Skikda-Ber...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Mise en service des pipes line carburants et GPL Skikda-Berrahal.

Publié le 04/01/2016
ANNABA- Le ministre de l’Energie, Salah Khebri a présidé dimanche à Annaba la mise en service des deux pipes line de transport de carburants et GPL Skikda-Berrahal au centre de stockage et distribution (CSD) de Berrahal.

Ces deux canalisations assurent le transport de carburants sur 81 km à partir de la zone industrielle de Skikda jusqu’au CSD de Berrahal qui couvre les besoins en ces produits énergétiques des wilayas d’Annaba, Guelma et d’El Tarf.

Outre la sécurisation du transport des produits énergétiques vers le CSD de Berrahal, cette réalisation permet d’économiser annuellement environ 1,35 milliard DA représentant les frais de transport par les voies routière, ferroviaire et maritime de ces produits.

Dans la localité d’Aïb Amar dans la commune d’Oued El Aneb, le ministre a donné le coup d’envoi de l’alimentation en gaz naturel de 333 foyers.

M. Khebri s’est ensuite rendu au siège de la société Fertial de production d’engrais et fertilisants où il a suivi un exposé sur le projet de rénovation et modernisation des unités de ce complexe.

Selon les explications présentées, le projet mobilise 367 millions dollars et porte sur la rénovation au cours du premier trimestre 2016 des installations et la requalification des unités du complexe afin d’augmenter les capacités de production d'ammoniac de 40 % et de réduire de 20 % le taux de gaz utilisé comme matière première dans la production d’ammoniac.

A la centrale électrique du port d’Annaba, le ministre a suivi un exposé sur le projet de raccordement et alimentation de la nouvelle ville de Dhraa Errich en électricité et gaz.

Ce projet qui sera engagé janvier courant porte sur la réalisation de 18 équipements de distribution en vue d’assurer en urgence l’approvisionnement en ces deux énergies de 6.000 logements dont la réception est prévue cette année.

M. Khebri a mis l’accent à l’occasion des différents points visités sur les efforts déployés par les pouvoirs publics pour améliorer l’alimentation en électricité et gaz au profit des citoyens où qu’ils se trouvent. Il a également insisté sur la rationalisation des consommations énergétiques et la lutte contre les branchements illicites.

Dans ses réponses aux questions des journalistes, le ministre a souligné les efforts de l’Etat pour diversifier l’économie nationale et réduire la dépendance à l’égard des hydrocarbures.

Il a également estimé que la stabilité des cours du pétrole est tributaire d’une forte volonté des pays producteurs membres et non membres de l’OPEP nécessaire pour réguler le marché et assurer l’équilibre entre l’offre et la demande.

APS -  03 janvier 2016


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: La même pelouse que le 5-Juillet pour le stade d’Annaba
Actualité suivante »
Annaba: ACTION PONCTUELLE OU CONTINUELLE ? - Les vendeurs à la sauvette chassés d’El Hattab

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires