Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Aéroport de Annaba : Saisie de Subutex dans les bagages d'un émigré...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Aéroport de Annaba : Saisie de Subutex dans les bagages d'un émigré en provenance de Marseille

Publié le 06/03/2017

Aéroport Annaba Rabah BitatLes services des Douanes de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba ont réussi à saisir, avant-hier, 12 boîtes du médicament Subutex 8 mg (psychotropes) contenant 140 comprimés.

Selon Reda Mehafdi, chef de l’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba, l’opération s’est effectuée à l’occasion du traitement des voyageurs du vol AH 1151 en provenance de Marseille. «Lors du passage au scanner des bagages, il a été constaté l’existence de boîtes de médicaments dans les valises d’un émigré. Une fouille minutieuse a été effectuée par les agents des Douanes, ce qui a permis de constater l’existence de 12 boîtes du médicament Subutex 8 mg contenant 140 comprimés», explique la même source.

Interrogé par les agents des Douanes sur l’origine des médicaments en sa possession, le voyageur a déclaré les avoir achetés dans des pharmacies sur la base de deux ordonnances qu’il a présentées aux agents des Douanes. Mais l’examen de ces ordonnances a permis de constater que la quantité découverte chez le passager dépasse celle mentionnée sur les ordonnances. «Huit boîtes des 12 saisies contenaient 14 comprimés chacune, alors que ce médicament se présente sous forme de boîtes de 7 comprimés chacune, selon les indications portées sur les boîtes.

Les ordonnances concernent un total de 8 boîtes, alors que le voyageur détenait 12 boîtes. Enfin, les ordonnances sont signées par un médecin généraliste, alors que le médicament ne peut être prescrit que par un médecin spécialiste», relève la même source. Ces éléments ont permis de conclure que le voyageur concerné voulait introduire d’une manière frauduleuse des psychotropes sur le territoire national. Ce qui a conduit à l’établissement d’un dossier contentieux qui a été transmis à la justice pour les poursuites judiciaires qui s’imposent.

Rappelons que les mêmes services avaient déjà déjoué une tentative similaire d’introduction de produits psychotropes par le biais d’un colis postal contenant 42 comprimés de 150 mg du médicament Lyrica d’une valeur de 102 244,00 DA, envoyé de Belgique, et qui a été intercepté par les éléments des Douanes opérant au niveau du centre de tri postal à Annaba. L’affaire a fait l’objet d’un dossier contentieux, qui a été transmis également aux services de la justice pour les poursuites judiciaires.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 02-03-2017]
« Actualité précédente
Annaba. La consolidation de l'économie nationale au menu de la 20ème Tripartite
Actualité suivante »
Aéroport de Annaba : Interpellation d'un trafiquant de véhicules

Les Commentaires

"Infoot"

Vers une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal au Mondial 2026? et pourquoi pas en Algérie-Tunisie-Sahraoui?;
"Pas de pilote dans l'avion, les Verts sont le Zig avant le Zag"

Alors qu'aucun dossier de candidature n'a encore été déposé et que la date limite a été fixé pour le 12 mars, Rabah Madjer il pourrait déposer sa candidature ces prochains jours. Malheureusement ces chances sont quasi-inexistantes face à une assemblée généralement soumise face au grand chef de tribu (Mabanckou petit grand fils de Sidi Amine Dada, descendant de Tarass Boulba). lire "la Gazette du Fennec"
"Véritable gâchis! nos fennecs sont déboussolés dans le plus grand désert du Sahara"

Que le tout puissant nous vient en aide! amine.
"LE REAL DU MADRID VA CRER UNE ECOLE DE FOOTBALL EN ALGERIE"

Cette école sera à Constantine (c'est la ville du Grand Vizir, Annaba reste la 5e route de la charrette) tout semble prêt pour ce projet puisse que la Wilaya du vieux rochet a mis 11 hectares pour édifier un centre de formation doté de toutes les commodités et une installation nécessaires à une école de football. La Sonatrach a décidé de s'investir dans la formation avec le Réal de Madrid afin de permettre aux Club qu'elle parraine de disposé de joueurs formés de manière professionnelle et à la hauteur des moyens matériels dégagés par l'état algérien aux profit des clubs, c'est une chose réelle et incontournable si on veut avoir de professionnels, être en partenariat avec Zidane et le Réal c'est le rêve absolu ...lire la suite "DIA"du 12/03/17.(de Nassim Fateh)
A rajouter que l'idée vient du personnage à la talonnade qui a toujours défendu cette cause et non (mabanckou)!.
"Thriller" TV

Ne pas rater: "No Country fol Old Men" avec Javier Barden et Tommy ley Jones.

Film aux 4 Oscars et deux Golden Globes!!!!!!!!!!!!
1 chaine TV
"FAF"

Seul Kheireddine Zetchi: C'est contre toute attente que le président du Paradou Athlétique Club qui a décidé de partir à la conquête de ce poste qui lui permettra de développer ses idées plus, voir assez de moyens, cela s'annonce prometteur "nous lui souhaitons bonne route et bonne chance" il a le profil d'un battant ça se lit sur son visage "Rabi maàk, amine".
"Voir Le Buteur"

Vidéo 5.28 Zetchi évoque sa candidature pour la présidence de la FAF.
"Coup de théâtre à la FAF"

Les élections reportées au 27 avril! un
chamboulement invraisemblable qui explique par une lutte des clans au sein de la famille du "football algérien" lire "la Gazette du Fennec" du 13/03/17. J'ai l'impression ya bouzah que Mabanckou veut être président d'honneur à suivre...chez nous tout est possible! même une place de sénateur comme Ghoul...un parachute doré...c'est tristounet!!!!!!!!!
Ils ont oublier "LE PEUPLE" on observe, on écoute, on se remet à "Dieu".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires