Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Pour non remboursement de leurs crédits ANSEJ - 279 jeunes ...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Pour non remboursement de leurs crédits ANSEJ - 279 jeunes estés en justice

Publié le 03/05/2017
Les agresseurs condamnés à 5 et 6 ans de prison279 micro-entreprises, créées dans le cadre du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi des jeunes, ont été poursuivies pour non remboursement de leurs crédits. C’est ce qu’a révélé dernièrement le directeur local de l’Agence Nationale de soutien à l’Emploi des Jeunes (Ansej), précisant que le recours à la justice a été décidé après que les promoteurs de ces micro-entreprises, qui sont d’anciens bénéficiaires du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi , n’eurent pas répondu aux mises en demeure de l’Ansej . Les mis en cause auraient du se présenter à l’Ansej pour bénéficier d’un échéancier pour le paiement  de leurs crédits. Les pouvoirs publics devraient renforcer le contrôle dans le but de mieux connaître la destination des deniers de l’Etat car certains bénéficiaires en vue de la création de micro-entreprises ont laissé tomber leurs projets après avoir obtenu leurs crédits bancaires.  Plus de 7740 microentreprises ont été créées à l’échelle de la wilaya   depuis l’entrée en service de l’Ansej en 1997, selon les statistiques officielles. Ce sont au total 2.000 micro-entreprises qui ont été poursuivies jusqu’à présent en justice à l’échelle nationale pour non remboursement de leurs crédits. L’Ansej devrait s’auto-financer d'ici 2020, si on se réfère aux déclarations de ses responsables à l’échelle locale et nationale. L’auto-financement pourrait permettre  de lancer  de nouveaux projets sans recourir au Trésor public. Le recouvrement en 2016 de 75% des crédits octroyés pour la création de sociétés a déjà permis le financement de 55% de nouveaux projets de l'Ansej , sans l’argent du Trésor public".

 lestrepublicain - 02 Mai 2017 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Appréhendé pour corruption - Un expert foncier sous mandat de dépôt
Actualité suivante »
Annaba. Tests techniques en prévision de la réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis

Les Commentaires

"Message pour la communauté des français musulmans pour aller voter Emmanuel Macron et faire barrage au FN"

Soulagement à Alger: Emmanuel Macron en pool position pour occuper l'Elysée. Scénario totalement énédit dans les présidentielles françaises. Un an tout juste après avoir lancé son mouvement, le candidat d"En Marche", encore inconnu il a deux ans, prend la tête du deuxième tour. Né à Amiens à 39 ans Emmanuel Macron est bien placé pour devenir le plus jeune Président de la Ve République française. Soulagement en France et un peu partout dans le monde, y compris chez nous.
Normalement c'est la ligne droite pour E.M le second tour des Présidentielles lui est acquis. Selon les sondages. Les reports de voix en sa faveur ont plus dimanche soir à la proclamation des résultats de la première manche. Le locataire de l'Elysée François Hollande a téléphoné au gagnant du premier tour, dimanche soir pour le féliciter.
"Suite"

Que va faire E.M de sa "France en Marche"? un symbole, un rassemblement, un parti! beaucoup parmi les seins, les jeunes voudront tâter la politique. Pour E.M qui avait le positionnement "ni gauche, ni droite", les français, ont exprimé leur désire de "renouvellement". Quant aux partis traditionnels, des partis de gouvernement depuis un demi siècle, qui sont laissés sur le carreau, ils essayeront de rebondir a-t-on, d'ores et déjà, promis aux sein de leurs états majors.
"Suite"

L'arrivée à l'Elysée de E.M marquera un nouveau tournant dans les relations entre son pays et le notre. Des relations qu'Alger avait estimé sortir de leur froid cyclique avec l'arrivée au pouvoir de François Hollande, il n'en fut rien puisque les promesses de tourner la page sont restées au stades des promesses.
Emmanuel Macron a visité notre pays en février 2017, avant le début de sa campagne électorale, où il a qualifié la colonialisme de " crime contre l'humanité", une vraie barbarie", soulevant de vives polémiques en France. Contrairement aux partis du gouvernement français, le leader "d'En Marche" a affirmer depuis Alger que Paris doit regarder en face en présentant des "excuses à l'égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ses gestes".(M.O.F.Annabi)
"Suite"

Alger ne s'y était pas trompé lui réservant un accueil digne d'un chef d'Etat. Il a été reçu par les plus hautes autorités, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères, sans compter les rencontres avec la société civil, les acteurs économiques et notamment le FCE, la plus grande organisation patronale.
"Suite et fin du résumé"

De son côté, en accordant à l'Algérie sa première visite au Maghreb de sa campagne électorale, le futur locataire de l'Elysée, entendait afficher la priorité qu'il accorde à l'axe Paris Alger. Maintenant si c'est Marine Le Pen sera élue, sait-on jamais, ce sera un autre scénario. La fille du tortionnaire de la guerre de l'indépendance et des nostalgique de l'Algérie française va réduire drastiquement la libre circulation entre l' Algérie et la France, s'attaquer à la communauté algérienne, évaluée à plus de deux millions de personnes. Plus de soins gratuits pour les étrangers, plus d'écoles gratuites pour leurs enfants, les algériens de France, les musulmans d'une manière générale sont donc prévenus.
Le résumé ci-joint du 25/04/2017 fait par Seybouse Times, que je trouve très bien fait par leurs brillants journalistes et que voulais partager avec les lecteurs de notre site d'Annaba city, je l'ai fais en cinq petits résumés, pour ne pas tout refaire en cas de mauvaise manipulation.
"Trait-Union avec l'Europe ça bouge"

Algérie-EU: une enveloppe de 20 millions d'euros pour le développement agricole, une très bonne chose pour l'Afrique entière.
Vu le goût qu'a EM de choisir une femme aussi laide et de surcroît plus agée, ne présage rien de bon. Espérons que la politique qu'il ménera n'aura pas la préférence de ce goût sans saveur qui décevra bien du monde.( Rires ).

Plus sérieusement, souhaitons lui, maintenant toutes les chances de l'emporter dimanche prochain face au pit bull du FN. En attendant, il a ce soir un duel déterminant. Ce sera l'occasion pour lui d'asséner à la chienne enragée, des répliques cinglantes pour démonter point par point les mensonges, les propos et les discours contraires à la vérité et à la réalité des choses.

C'est vrai qu'EM est animé d'intentions bienveillantes à l'égard de notre pays. Il l'a prouvé lors de sa dernière visite sur notre sol. Il a manifesté des propos sincères de travailler avec notre pays, de le soutenir et de l'accompagner dans son développement et son avenir.
bonjour,

meme si marine passe au second tour, rien ne changera en matière de politique étrangère de la France avec tous les pays. sachez que l'intérêt de la France est dominant et toutes les promesse tomberont d'elles mêmes dans l'eau. les contrats sont là , ils ne peuvent pas être oublier et mise de coté. Marine ne crachera pas dans la soupe. Ses électeurs seront déçu du voyage .
les intérêts de la France passent par Alger. sa visite n'est pas un cadeau. le comble c'est que les algériens ne savent pas que l'Algérie est un très grand pays à valeur ajouté très importante.
MOF: elle ne réduira rien du tout. si elle fait quelque chose de ce type , alors , nous aussi on réduira le pétrole et le gaz. etgoul klima , tasbah la dlima. comme l'avait dit un jour Bourguiba.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires