Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Lakhdar Ouchich nouveau PDG du groupe Sider
Zone Membre
Publicités

Annaba. Lakhdar Ouchich nouveau PDG du groupe Sider

Publié le 18/03/2018

Un nouveau président directeur général (PDG) a été installé à la tête du groupe Sider d’Annaba, avec des directives pour apporter le soutien nécessaire aux filiales sidérurgiques, en particulier le complexe d’El Hadjar, en vue d'atteindre les objectifs de production escomptés, a-t-on appris, mardi, du responsable des relations publiques du complexe Sider, Hichem Bamoun.

La nomination de Lakhdar Ouchich, ancien cadre au sein du groupe et spécialiste des activités des filiales de sidérurgie, à la tête du groupe Sider, s’inscrit, selon le même responsable, dans le cadre d'une série de mesures visant à assurer l’encadrement et l’accompagnement par des personnes expérimentées, dans le domaine de l'industrie sidérurgique, notamment au complexe Sider El Hadjar qui devrait dépasser le seuil de 1 200 000 tonnes par an d'acier commercialisable et ce, dès "le début de l'année prochaine 2019".

Le groupe Sider, dont le siège est situé dans la commune de Sidi Ammar, dans la région de Chaiba, regroupe cinq filiales d'activités sidérurgiques, à leur tête le complexe El Hadjar, qui représente environ 80% de l'activité industrielle du groupe, souligne la même source, qui a rappelé que la capacité productive actuelle de l’unité d’El Hadjar est de l’ordre de 2 800 tonnes d’acier par jour, prêtes à la commercialisation.

Les prévisions de production du complexe Sider El Hadjar pour l’année 2018 sont estimées à 850 000 tonnes d'acier commercialisable, ajoute le même responsable, qui a précisé que la deuxième partie du programme d'investissement et de réhabilitation de ce complexe est en cours de réalisation et porte sur le renouvellement et la modernisation des structures ainsi que les équipements de ses unités.

[APS - 13-03-2018]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Restauration de la vieille ville : Les bureaux d’étude associés
Actualité suivante »
Annaba. 3ème Festival du film méditerranéen : 2 titres algériens en compétition

Les Commentaires

Le nouveau complexe sidérurgique de Bellara dans la wilaya de Jijel est déjà entré en production. Sera-t-il un concurrtent au complexe d'El hadjar ou bien les deux complexes seraient-ils complémentaires ?
"Suggestions pour le nouveau PDG"

.Pour ne pas tomber avec les hauts fourneaux en pannes: Surveiller l'approvisionnement et le niveau du coke de la fenêtre de votre bureau.
.Pour augmenter la production: prévoir des primes sur le salaire pour motiver le personnel de production.
.Embaucher des ouvriers chinois, pour donner le bon exemple du travail.
.Nous avons su donner la construction du Sheraton Hôtel, les immeubles, la grande mosquée d'Alger et autres...aux chinois et pourquoi ne pas faire de même pour notre sidérurgie.
"Message à Mrs le Wali et le Maire d'Annaba"

L'été approche, et pour ne pas subir la crise de l'eau comme l'été 2017! quand n'est il de la fameuse usine de dessalement son historique: ce projet annoncé en grande pompe en 2008 puis abandonné en 2011 et à nouveau relancé en 2017 lors de la crise de soif pour être livrer avant l'été 2018! la population d'Annaba attend de voir de prés vos promesses d'hommes?.
"Mabrouk 3likoum ay naass Ouargla"

Le tramway mis en exploitation ce mardi 20 mars 2018 assurera 3000 passagers/heure qui couvrira 15 stations sur 9,7 km, à Annaba le maire dort et le wali ronfle à côté de lui, le marchand de sable vous souhaite bonne nuit les petits enfants.
"Constantine: 5100 logements supplémentaires"

1000 logements AADL + 1500 logements LPA + 1000 logements LPP + 1600 aides financières à l'habitat rural...des élus qui ont les C.....es et qui défendent leurs habitants!.
lire "Infos premières du 20/03/18 à 19h51"

Un ambitieux programme pour l'antique CIRTA.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires