Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : « Ardis » investit à la Coquette
Zone Membre
Publicités

Annaba : « Ardis » investit à la Coquette

Publié le 20/08/2018

A l’instar des autres grandes villes du pays, Annaba aura enfin son hypermarché qui sera, selon nos sources, implanté à Sidi Salem, un village côtier situé à quelque 8 km du chef-lieu de wilaya. L’hypermarché Ardis s’étendra sur 3 ha en lieu et place du bidonville «Bouaâkadia» éradiqué, il y a près de trois ans à proximité de la RN 44 à une dizaine de kilomètres du nouvel aéroport international Rabah-Bitat.

Les études seront prises en charge par Arcofina Holding et l’on table sur une inauguration qui se fera au plus tard, 30 mois après le lancement des travaux de réalisation qui seront confiés à plusieurs entreprises. En disposant de cette assiette avec une telle superficie, le problème d’espace ne se posera pas particulièrement en ce qui concerne le parking pour les futurs clients d’Ardis Annaba, qui certainement viendront de toutes les villes proches, Guelma, Skikda, El Tarf et Souk-Ahras en plus de ceux habitant la région.

Ardis Annaba comportera des magasins d’habillement, de chaussures, de maroquinerie, d’ameublement, d’électroménager ainsi qu’une grande surface réservée à l’alimentation générale. D’autres espaces seront réservés aux sandwicheries, aux restaurants, aux cafés et à la détente. Les enfants accompagnant leurs parents pourront y trouver des salles de jeu où ils passeront d’agréables moments. Les Annabis n’auront donc plus à se déplacer au Mall de Sétif, à Constantine ou Alger pour faire leurs courses, Ardis satisfera tous leurs besoins tout en étant à proximité.

Avant-hier, Latrèche Abdelaziz, président de l’APC d’El Bouni, dont dépend administrativement la localité de Sidi Salem, s’est déplacé sur les lieux, accompagné du chef de secteur pour délimiter le terrain censé abriter ce centre commercial. L’élu tout content de ce projet dira qu’en dehors qu’il rend de grands services à la population d’Annaba et de sa commune, créera près de 500 emplois directs et 400 autres indirects ce qui contribuera à la résorption du chômage.

M.RAHMANI [REPORTERS.DZ - 01-08-2018]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Les deux agresseurs de l’enfant subsaharien arrêtés
Actualité suivante »
Aéroport de Annaba : Saisie de plus de 300 g de cocaïne

Les Commentaires

"Enfin une bonne nouvelle"

Mais pourquoi si loin! à 8 km d'Annaba?.
Bonjour Mofannabi! je pense que les raisons sont multiples: D'abord, il y le manque d'assièttes foncières proche de l'agglomération. Ensuite la superficie est assez importante, car il s'agit d'un carré de 300 mètres de côté, sans compter le parking peut-être. Je suppose qu'il y a aussi le problème de l'approvisionnement du magasin avec tous ces camions livreurs qui doivent déverser chaque jour des tonnes de produits, ils gêneraient considérablement la circulation si le supermaché de cette taille se trouvait en ville. Il y a aussi la difficulté du stationnement des clients avec leurs voitures si l'enseigne se trouvait en ville. Placer ce magasin un peu à l'écart, ca éviterait également d'étouffer la ville. Il me semble que ceux-sont ce genres de complications qui ont obligé les investisseurs d'Ardis à choisir le lieu de Sidi Salem.
Tout ce qui apporte un plus. Tout ce qui contribue à diminuer toute dépendance de votre ville par rapport à quelque chose ou à combler un manque est évidemment une chose satisfaisante, réjouissante conforme à ce que doit être une ville qui doit subvenir à ses propres besoins sans dépendre de quelque chose d'autre.

Afin que notre ville s'autosuffit, c'est-à-dire une ville complète avec toutes les infrastructures indispensables qui la placerait au premier plan, il faudrait lui rajouter la liste suivante:
Annaba a grandement besoin d'une grande salle omnisport, d'un centre commercial de plusieurs étages(genre Galeries Lafayette,le Printemps...) Une grande salle de spectacle de 4000 à 6000 places( genre Zénith ou le palais des sports à Paris) d'une autre immense salle pour les foires, les grandes expositions commerciales des différents producteurs( voitures, machines etc...)d'un nouvel hôpital moderne doté de tout le nécéssaire. Évidemment le tramway, d'une deuxième piscine olympique l'actuelle est insuffisante, agrandir le port, construire un nouveau port de pêche etc...
Une fois toutes ces réalisations accomplies, elles feront de votre ville , une ville achevée du moins en ce qui concerne l'essentiel. À partir de là, armée de ces infrastructures indispensables, elle peut donner la pleine mesure à ces possibilités, elle peut déployer toute la puissance de ces moyens afin de contribuer pleinement à l'éssor économique, sociale et culturel de notre pays.

N'allez pas croire que ceci est une utopie, un rêve irréalisable. Ces choses sont tout à fait banales, anodines à travers le monde. Il suffit seulement d'avoir des hommes qu'il faut. Des hommes d'actions, compétents qui n'aiment pas leur pays seulement par la parole, mais qui agissent en passant d'une situation d'attente, de passivité, d'inertie à une situation où il se passe des choses, où ca bouge, où ca décolle...
"Salut l'ami ricrac"

Comme à ton habitude merci pour ta claire voyance. Il faut se mettre à la place du mère de famille pour faire ses courses dans un hypermarché se trouvant à 8 km, enfin il faut garder l'espoir de voir le jour d'un tramway.
"Suite au scandale des logements"

Lire absolument "TSA" (du 23/08/18 à 12h38 de Hamid Guemache).
"La politique de l'autruche" annoncé par le ministère du logement A.Temmar
Derrière cette façade hideuse, la situation est encore plus pourrie. Les retard dans la livraison des logements sont la conséquence directe de la gestion hasardeuse du secteur du logement, gangréné par la corruption...Trop d'intérêts personnel sont on jeu et les programmes lancés par l'Etat représentent des mannes de plusieurs milliards de dollars, qui en est l'absence de transparence, profite à la clientèle du régime et aux réseaux de corruptions.
"Nous sommes uniques"

"Belmadi"A peine commencé et première brouille et cafouillage A.F.
"Miracle"

Jeudi 30/08/18: La ministre de l'environnement a annoncé une campagne nationale pour le nettoyage de l'environnement à travers tout le territoire, ajoutant que le contrôle bactériologique ne relève pas de son département!.
Mme la ministre, le nettoyage de l'environnement ce n'est pas 1/365! pour moi je pense que c'est plutôt 365/365! c'est beaucoup mieux.
"Choléra: une épidémie "non maitrisée"

"Un ministère incapable" et "un gouvernement muet" des ministres toujours en vacances!...lire absolument "HUFFPOST ALGERIE" une gestion défaillante de la part de la tutelle des hauts responsables du pays...41 cas confirmés sur 139 cas suspectés dans 6 wilayas! OU EST LE CONTRÔLE?.
"Une bouffée d'oxygène"

Championnat National de Parapente à SERAIDI/ANNABA du 29 août- 2 septembre 2018, le ciel du Mont de l'Edough de la commune de Seraïdi sera constellé de couleurs dont la rampe de décollage et l'atterrissage a été affecté sur la grande plage de Oued Bagrat 70 pays les plus talentueux participent à cet évènement... Africains, Australiens, Japonais, Français, Américains, Mexicains...venus se mesurer sur la précision d'atterrissage des Annabiines, spectacle grandiose a ne pas rater.
Cette manifestation sportive permettra aussi de promouvoir la remarquable trésor de la nature de Ras El Hamra, le Vivier, le Cap de Garde et son fameux phare de la côte Méditerranéenne un site à couper le souffle des amoureux de la vraie nature de ce magnifique pays l'Algérie.

"Désolé Malek, tu es tout le temps à l'ouest"

Ton site et tes articles ont toujours quelques wagons de retards!.
"Choléra la source de contamination"

Découvrez l'oued Beni Azza à Blida à voir absolument quatre vidéos: 3.07, 6.40, 1.43, 1.20 mn. sur TSA du 6/09/2018 à 9.27 Multimédia.
Une situation chaotique qui me rend malade sans voie, mais que fait le gouvernement? ce n'est même pas un oued il s'agit d'un égout à ciel ouvert, terrible environnement désastreux mais que font nos hommes politiques?.
"CAN 2019, Gambie-Algérie 1-1"

La confiance revient, bon début pour Bebel.
"Hommage à Rachid Taha"Ina lilahi wa illayi rajioun"

Figure emblématique du rock franco maghrébin des années 80/90, il s'est distingué en reprenant la chanson de Charles Trenet "douce France" et reprise de la chanson de Dahmane El Harrachi "Ya rayah" devenu un succès planétaire a également participé a un concert avec Faudel et khaled "1,2,3 soleil" sans oublier "Rock The Casba" et "Now or Never" du King Elvis Presley en ce moment il est parti rejoindre Chuck Berry, Blaoui Houari, BB King, Fergani et bien d'autres étoiles dans l'univers Galacticale de la musique de Ali Be Goud.
Bonjour à vous (deux)!
M.O.F Annabi vous pouvez poster des articles aussi et pas qu'en commentaires ! (votre statut est passé à auteur qualifié :-)

En fait je suis toujours à l'Est ;-) Je me permets de vous taquiner. Mais plus sérieusement, depuis cet été, je travaille sur la nouvelle version du site, qui se doit d'être "mobile friendly" selon les critères de Google.

Le site, tel qu'il est, est devenu obsolète d'un point de vue technologique. Et il fallait se mettre à la page avant de se lancer. Souhaitez moi bonne chance, merci de votre fidélité.
"Waouh! un message de Malek! c'est tellement rare"

"Salut à vous deux les amis, car il n'y a plus que nous trois sur notre vieux site de la ville des Jujubiers ricrac, Malek et moi, un peu dommage, les autres nous ont oublié petits à petits.
Bien sûr bon courage pour le projet de ta nouvelle version moderne! nous sommes très content qu'un Annabis pense à nous tous merci à toi...tu vas y arriver sans aucun doute (rire) tu n'es pas weld Annaba pour rien. Notre philosophe je pense qu'il doit être débordé avec la rentrée scolaire à plus les amis.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires