Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérie - Offensive de l’ANP à l'est du pays
Zone Membre
Publicités

Algérie - Offensive de l’ANP à l'est du pays

Publié le 24/08/2006

Offensive de l’ANP en Kabylie et à l'est du pays

Parallèlement aux offensives militaires déclenchées à travers les denses maquis de la région de la Grande-Kabylie, par les forces antiterroristes depuis le début de la semaine, le commandement de la 5e région militaire vient de lancer une opération d’envergure dans l’Est.

Poursuivant leur traque dans les massifs montagneux de Jijel faisant jonction avec les frontières administratives de Skikda où est terré un groupe d’irréductibles composé, selon les évaluations des services de sécurité, d’une trentaine d’éléments, les forces spéciales viennent de localiser la position de 25 terroristes du côté d’Annaba.

L’opération concerne un important périmètre allant, selon des sources bien informées, de Djenan El Bey de Seraïdi jusqu’au maquis de Djebel Edough, et de Aïn Barbar jusqu’aux frontières des wilayas d’Annaba et Skikda. Cette région, bien que nettoyée à plusieurs reprises, continue d’être infectée par les sanguinaires du sinistre Abou El Abbès.

Le groupe, a-t-on appris par les mêmes sources, s’apprête à commettre des attentats terroristes contre les éléments de l’ANP. Cette information a été révélée par un élément du Gspc qui s’est récemment rendu aux services de la lutte antisubversive à Annaba.

Ce même élément aurait, également, fait des révélations précieuses aux militaires sur les positions des irréductibles et l’emplacement de plusieurs bombes artisanales que les services de sécurité ont pu détruire grâce aux brigades canines.

Dans leur lutte antisubversive, les éléments de l’ANP, qui progressent vers les antres des terroristes, ont fait intervenir les forces héliportées pour bombarder les caches susceptibles de constituer des abris pour les sanguinaires. A l’heure où nous mettons sous presse, aucun bilan n’a été établi, de même pour l’offensive menée dans les monts de Jilel et à l’ouest de Skikda. Néanmoins, on croit savoir que c’est une question de temps, ont estimé nos sources.

Synthèse de l'article de Ikram GHIOUA [L'EXPRESSION - 24-08-2006]

« Actualité précédente
Annaba - Au rythme du malouf et du rock
Actualité suivante »
Annaba - Projet 100 LSP de Sidi Amar

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires