Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Ali Boukhazna : « Des enjeux majeurs »
Zone Membre
Publicités

Annaba. Ali Boukhazna : « Des enjeux majeurs »

Publié le 13/05/2007

Legislatives Annaba - AnnabaCityLe secrétaire général du Mouvement de l’entente   nationale (MEN), M. Ali Boukhazna, a prôné vendredi à Annaba "le changement  positif" et la "promotion des valeurs de la  réconciliation et du pardon".         
Il a indiqué que son parti "est porteur de propositions pratiques  susceptibles de consacrer le rapprochement entre l’administration et le citoyen,  et d’améliorer le service public’’.         
Cette démarche permettra au pays de passer à ’’une étape qualitative  dans sa dynamique de développement’’, a-t-il affirmé, estimant que le programme  du Président de la République est ’’ambitieux’’. Sa concrétisation, a-t-il insisté,  nécessite en revanche ’’des compétences et des hommes imprégnés des valeurs  de la réconciliation nationale’’.         
Les grands axes du programme électoral du MEN reposent, selon son premier  responsable, sur la consolidation de la démocratie, la consécration des valeurs  du pardon, l’instauration d’une concurrence économique loyale, et la création  d’un environnement adéquat pour les entreprises ou autres institutions.          Abordant le scrutin du 17 mai prochain, M. Boukhazna l’a qualifié de  ’’tournant décisif ’’, affirmant que ’’l’ère de la fraude et de la surenchère  est dépassée’’.         
Dans son discours, M. Boukhazna a évoqué "les grandes potentialités"  économiques de la wilaya de Annaba pour laquelle son parti a proposé "des candidats  compétents capables de prendre en charge les préoccupations de ses habitants".         
Il a appelé enfin à un vote en faveur de son parti pour combattre ,  a-t-il souligné, "la médiocrité et construire l’Algérie ou régnera la stabilité  et la prospérité».
Le secrétaire général du Mouvement de l’entente  nationale (MEN), M. Ali Boukhazna, a souligné, vendredi à Sedrata (Souk Ahras),  que la tragédie nationale est "le résultat d’une impasse historique".         
Animant un meeting dans le cadre des législatives du 17 mai, M. Boukhazna  a affirmé que "le peuple algérien a surmonté cette impasse après le plébiscite  de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale".         
"La réconciliation nationale a permis au pays de recouvrer paix et stabilité",  a estimé le secrétaire général du MEN, avant de mettre en exergue le soutien  de sa formation politique au programme du Président de la République, M. Abdelaziz  Bouteflika.         
Après un survol des propositions contenues dans le programme de son  parti, l’orateur a tenu à sensibiliser les électeurs quant aux "enjeux majeurs"  qu’impliquent les législatives du 17 mai.         
M. Boukhazna a exhorté les citoyens à choisir "judicieusement" leurs  futurs représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN).         
"Les critères de l’intégrité et de la compétence doivent prévaloir dans  le choix des représentants, qui sauront prendre en charge les préoccupations  exprimées par les citoyens", a encore insisté le premier responsable du MEN.         
Le programme électoral du MEN comporte, a-t-il indiqué, "un ensemble  de mesures ayant pour objectif l’amélioration des revenus des citoyens et la  relance du développement".         
Au terme de son intervention, M. Ali Boukhazna a appelé les citoyens  à se rendre massivement aux urnes le 17 mai prochain, avant de souligner que  "l’ère de la fraude électorale, du clientélisme et du népotisme est à jamais  révolue".

EL MOUDJAHID  >  12/05/07 

« Actualité précédente
Annaba. Un rendez-vous scientifiquement réussi
Actualité suivante »
Annaba. Moussa Touati - Pour un nouveau départ

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires