Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Solution définitive à l’habitat précaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. Solution définitive à l’habitat précaire

Publié le 17/05/2007

“D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a réalisé depuis l’Indépendance à 1999”  -  Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a insisté mardi soir à Annaba sur la nécessité de trouver une solution "globale"  et "définitive" à l’habitat précaire.         
"Nous sommes contre les solutions partielles de ce phénomène, il faut  une solution globale et définitive", a affirmé le Chef de l’Etat en procédant  à l’inauguration de 298 logements sociaux locatifs à Sidi Salem au titre de  l’éradication de l’habitat précaire.         
"C’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux aussi bien au  plan du recensement des gens que de leur sécurité", a martelé le Président de  la République qui a exhorté les citoyens à contribuer dans la solution de ce phénomène.         
"Cette opération d’éradication partielle ne me plaît pas", a-t-il ajouté,  citant l’exemple de la wilaya de Sétif qu’il a considérée comme une "réussite"  dans ce domaine.          
Le Président Bouteflika a, en outre, appelé à sensibiliser les gens en leur faisant comprendre que l’Etat "est prêt à leur trouver une solution,  mais uniquement à ceux qui sont dans le besoin".         
D’autre part, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur les efforts accomplis  par l’Etat en matière de développement des infrastructures universitaires lors  de l’inauguration de 8.000 places pédagogiques au nouveau pôle universitaire  de Boukhadra (El-Bouni).        
"D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a  réalisé depuis l’indépendance à 1999", a-t-il dit.
Il a ajouté que les Algériens "ne savent pas cela, mais il faut bien  qu’ils prennent conscience du fait que le pays est en train de faire un effort  colossal".        
"L’Algérie a reconstruit ce que le terrorisme a détruit", a-t-il encore  plaidé précisant que "nous avons initié de nouveaux projets et relevé bien  des défis que personne n’osait prendre à ce moment-là".         
"C’était un saut dans le vide", a fait remarquer le Président de  la République, soulignant que "les prix du pétrole sont actuellement bons,  mais qu’ils ne l’étaient pas en 1999".
Le Chef de l’Etat a, en outre, émis des remarques quant à la  baptisation de certaines rues et cités, insistant sur la nécessité d’arrêter  une "nomenclature de noms à donner aux rues et aux cités de la ville".         
Il a indiqué avoir constaté "une grande opacité à ce sujet et qui ne  répond guère à notre civilisation", soulignant à l’adresse des responsables  locaux qu’il fallait choisir des noms de martyrs de "notre glorieuse Révolution,  mais aussi parmi les figures emblématiques de notre culture et civilisation  arabo-musulmane".         
La même remarque a été faite par le Président de la République à l’occasion  de la pose de la première du projet de réalisation d’un centre d’affaires au  titre de  l’investissement direct étranger qui a été baptisé de "19 juin 1965" et que le Chef de l’Etat a exigé que cette baptisation soit changée en lui donnant  le nom d’"El Badr".         
La visite de travail qu’effectue le Président de la République dans  la wilaya d’Annaba devait se poursuivre hier par l’inauguration et l’inspection  de plusieurs réalisations et projets de développements.

El Moudjahid > 16/05/07  

« Actualité précédente
Annaba. Centre des SDF de Sidi Belaïd
Actualité suivante »
Annaba. Dilapidation de plus de 2,4 MLD de cts

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires