Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 04 ans de prison pour vol avec effraction
Zone Membre
Publicités

Annaba. 04 ans de prison pour vol avec effraction

Publié le 24/05/2007

Azzedine est un ancien repris de justice habitant dans la commune de Sidi Amar à UV2. Son entourage connaît bien son caractère impulsif. Cette fois-ci, fut la bonne pour les éléments de la brigade de gendarmerie de cette localité puisqu’il fut arrêté 26 avril de l'année en cours pour vol par effraction.
Ce dernier avait parfaitement calculé son forfait. Ce jour-là, il surveilla attentivement le propriétaire du domicile et dans l'après-midi, lorsque celui-ci quitta sa maison en compagnie de sa famille, Azzedine s'introduisit discrètement sur la terrasse du bâtiment pour accéder discrètement à l’appartement. Malheureusement pour lui, les voisins qui l'ont vu s'enfuir l’ont vite reconnu. Après avoir forcé la serrure il s’introduit dans la chambre à coucher, s'empara d'une bague en or et d'une montre estimée à deux millions de centimes, mais dans sa fuite, le malfrat oublia son couteau sur les lieux.  Traduit devant le tribunal correctionnel d'El Hadjar près la cour de Annaba samedi dernier, il se retrouve devant le magistrat pour répondre notamment du chef d'inculpation retenu contre lui par le parquet.  Le prévenu décida d'assumer seul sa défense. «Comment as-tu fait pour entrer chez lui ?» questionne la juge. Tu l'as surveillé et dès qu'il est sorti tu t'es infiltré dans sa maison, volé une montre et une bague, ensuite tu t'es enfui ! Vrai ou faux ?» «Non, madame la juge, je n'ai rien volé !» répond l'inculpé, niant tout en bloc.
La parole est alors accordée à la partie plaignante : «J'ai trouvé cette arme blanche sur les lieux, et j’ai découvert qu’une montre provenant d'Arabie Saoudite offerte par ma mère et une jolie bague en or avaient bel et bien disparu ! »
La parole fut donné au représentant du ministère public qui dira : «Cet individu est un dangereux criminel, tranche le représentant du ministère public. C'est un repris de justice». Il les a bien surveillés ensuite il a commis son forfait. Je requiers donc cinq ans d’emprisonnement à l'encontre de cet individu et une amende de dix mille dinars !» A ce moment précis, fou de rage, Azzedine clame de façon tonitruante : «Comment cela, cinq années ! Me voyez-vous comme un insecte devant vous ; vous jugez comme vous le voulez !» Puis il se retira de la barre sans autorisation du magistrat.
Le policier de faction le remet en face du juge qui s'éclate en vociférant : «Tu dois être éduqué devant la présidente de la cour. On n'a pas encore donné le verdict ! Va t'asseoir à présent !»
Une heure plus tard, et après délibération du jury, le prévenu a été condamné à quatre ans de prison ferme plus dix millions de dinars d'amende.
La nouvelle république > 24/05/07 > Oki Faouzi

« Actualité précédente
Annaba. Menadi fait tourner la tête aux Usmites
Actualité suivante »
Annaba. Samsung Plaza lance l’entretien gratuit

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires