Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Gestion de l’APC d’El Khroub"Le wali de constantine choqué par le d...
Zone Membre
Publicités

Gestion de l’APC d’El Khroub"Le wali de constantine choqué par le désastre

Publié le 29/03/2021
29/03/2021"Gestion de l’APC d’El Khroub:Le wali de constantine choqué par le désastre  28 Mar 2021  Constantine
« Actualité précédente
Les pays maghrébins adhèrent à l’initiative Maghrébine pour les eaux non Conventionnelles
Actualité suivante »
"C’était écrit, la démission de Bouteflika : décryptage et vidéo"

Les Commentaires






Jeudi, en examinant le budget de l’APC pour l’année 2021, M. Sassi Ahmed Abdelhafid, le wali de Constantine qui a présidé la réunion de l’exécutif de l’assemblée populaire communale d’El-Khroub, a été fortement choqué de voir que les finances de la collectivité ont été gérées de façon on ne peut plus désastreuse, livrées à la dilapidation d’opérateurs économiques. Ainsi, d’une part, le premier responsable de la wilaya n’a pas compris comment une entreprise d’import-export a bénéficié d’un contrat d’aménagement d’une valeur de 17 milliards de centimes. Et d’autre part, il a été également désolé de constater que le service juridique de l’APC a perdu de nombreuses affaires de contentieux devant la justice d’une valeur globale de 30 milliards de centimes. Il promis de sanctionner les responsables. Pis encore, lorsque le chef de l’exécutif a demandé à comprendre comment on est arrivé à perdre toutes ces affaires en justice qui ont atteint les 30 milliards de centimes à rembourser à des entreprises sur la base de contrats de réalisations, personne, même le maire, n’a trouvé de réponse. Et M. Sassi ajoutera, avec amertume, qu’il est au courant au sujet d’autres affaires similaires qui sont pendantes en justice et qu’il craint fort de voir l’APC obligée de rembourser encore des sommes allant de 30 à 40 autres milliards. Et d’ironiser en disant qu’il semble que tout opérateur qui a besoin d’argent signe un contrat avec l’APC d’El-Khroub et dépose ensuite un dossier en justice, même si les travaux ne sont pas terminés. Mais le plus étrange est la réponse du maire à ce propos en répondant que « les causes qui ont conduit à cette situation existent, mais que lui, personnellement ne possède pas d’explication logique à cette situation qui n’honore ni l’APC, ni la tutelle ». Il reconnaît que ses services n’ont pas trouvé une porte de sortie à une telle situation qui découle tout simplement d’une mauvaise gestion des biens de l’APC, d’un laisser-aller coupable, d’une gestion aventurière et d’un dépassement dans les compétences. Malgré tout, dira-t-il, nous avons pris les choses en main et géré cette situation dont nous n’étions pas responsables ». Et cette mauvaise gestion a été relevée également dans les autres secteurs : les écoles primaires, les cantines scolaires, au niveau de l’hygiène, etc.

A Mallem
ba ba ba ba ba Jeudi, en examinant le budget de l’APC pour l’année 2021, M. Sassi Ahmed Abdelhafid, le wali de Constantine qui a présidé la réunion de l’exécutif de l’assemblée populaire communale d’El-Khroub, a été fortement choqué de voir que les finances de la collectivité ont été gérées de façon on ne peut plus désastreuse, livrées à la dilapidation d’opérateurs économiques.
Ainsi, d’une part, le premier responsable de la wilaya n’a pas compris comment une entreprise d’import-export a bénéficié d’un contrat d’aménagement d’une valeur de 17 milliards de centimes. Et d’autre part, il a été également désolé de constater que le service juridique de l’APC a perdu de nombreuses affaires de contentieux devant la justice d’une valeur globale de 30 milliards de centimes. Il promis de sanctionner les responsables;
je m'en vais faire une balade dans la nature à vélo...car nos responsable me donne envie de vomir!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires