Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - Feux de forêt à Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba - Feux de forêt à Annaba

Publié le 04/09/2006

Leur nombre a baissé cette année

Contrairement aux années précédentes, où la ville vivait carrément sous la menace des flammes avec la chaleur insupportable qui s’abattait sur la plaine d’Annaba, les incendies de forêt auront été moins dévastateurs cet été.

Selon le bilan de la Protection civile, durant le mois de juin, 60 incendies ont éclaté aux abords de la commune, dont un seul à Séraïdi, détruisant 40 ha de forêt. C'est en juillet que le phénomène a eu des conséquences plus graves, avec 8 incendies de forêt qui ont réduit en cendres pas moins de 162 ha dans les monts de Séraïdi et 1 050 ares d'herbes sèches dans la commune d'El-Bouni.

Le mois d'août a connu 49 foyers, dont la plupart situés dans la périphérie d’Annaba. Ces incendies s'avéraient d'autant plus dangereux, selon la même source, qu'ils éclataient spontanément et, du fait de leur localisation, représentaient souvent un danger imminent pour les habitants. L'exemple le plus flagrant est peut-être le cas du parc zoologique qui a vu durant le mois de juillet, pendant une vingtaine de jours, des foyers d'incendie quasi journaliers dans le même périmètre. Des incendies heureusement vite maîtrisés grâce à la vigilance des riverains et à l'intervention rapide des pompiers. Une seule fois, le feu était vraiment menaçant dans cette zone qui abritait pas moins de quatre colonies de vacances. Les hommes de la Protection civile avaient dû faire évacuer les enfants par mesure de sécurité, car les flammes, poussées par le vent, s’approchaient dangereusement des camps. Ces incendies ont cessé brusquement quand leurs auteurs se sont rendus compte que des agents de sécurité étaient sur le site afin de découvrir le ou les pyromanes. Mais nous n'avons pu obtenir des informations sur les résultats de l'enquête qui avait été diligentée à propos de cette affaire criminelle.

Hafiza M. [LIBERTE - 04-09-2006]

« Actualité précédente
Annaba - Des mineurs subtilisent des fournitures
Actualité suivante »
Algérie - Bouteflika réapparaît après 50 jours

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires