Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. A l'écoute de la ligue régionale
Zone Membre
Publicités

Annaba. A l'écoute de la ligue régionale

Publié le 14/06/2007

- Réunion du bureau de la ligue
Le siège de la Ligue régionale de Football a abrité mercredi 6 juin 2007 à 10h40, une réunion d’évaluation élargie aux cinq (5) présidents des Ligues des wilayas rattachées à la LRF Annaba. M.Mebrek Ahmed, président, a fait un tour d’horizon sur la gestion abordant tous les aspects concernant le déroulement du championnat régional, toutes divisions confondues, y compris les championnats des cinq (5) ligues respectives des wilayas, où le volet arbitrage a eu la part du lion en matière d’analyse et d’auto-critique. n Forfait pour 4 équipes Pour avoir consommé trois (03) forfaits, les équipes de Bir Mokadem, l’IRB El-Bouni (R.3), l’ACB Machroha (R.2) ainsi que la JS Taoura (R.3) sont considérées comme ayant fait un forfait général. Elles retournent à la case de départ, c’est-à-dire, jouer en championnat de wilaya à partir de la nouvelle saison 2007-2008.
- Institution d’un prix du fair-play
Pour minimiser le maximum de sanctions (avertissements et expulsions),
un prix fair-play a été institué par la Ligue de Football de la wilaya de Annaba.
L’équipe qui aura comptabilisé le maximum de points en matière de fairplay, sera exonérée du droit d’engagement en perspective de la nouvelle saison, soit un montant total de 150.000 DA.
- Ils sont champions de wilaya
A l’exception de la Ligue de Souk-Ahras qui a passé un championnat
(2006-2007) à blanc, faute de paiement des droits d’engagement pour la quasitotalité des clubs affiliés au nombre de 14, les quatre (04) ligues restantes ont connu leurs champions respectifs ayant accédé en championnat R.3. Il s’agit de : Chihani (El-Tarf), ER Sidi Salem (Annaba), CRB Oued Cheham (Guelma), USM Chréa (Tébessa).
- Saison 2007-2008, c’est déjà aujourd’hui.
Préparer une AG ordinaire, suivie d’une AG élective, si démission du président sortant il y a, recruter un staff technique si son prédécesseur n’a pas été retenu, arrêter la liste des joueurs pour l’établissement des licences, établir un planning de préparation, tenir
des réunions périodiques histoire de parer à toute éventualité… bref, c’est toute une organisation qu’il faut mettre déjà en place. Hélas, tel n’est pas le cas pour beaucoup de clubs qui continuent  dormir sur leurs lauriers et dont le réveil tardif ne sera nullement rattrapé.
Les exemples sont légion pour des équipes qui fonctionnent avec le strict minimum. Et dire que la gestion d’une équipe de football c’est toute une organisation. Alors au travail…
Début le 30 août du Championnat d’Algérie 2007-2008
L'est républicain > 14/06/07 > P.Yazid

« Actualité précédente
Annaba. Des étudiants boycottent les synthèses
Actualité suivante »
Annaba. Dréan: Trafic de documents

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires