Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - La Z.I. Pont bouché isolée
Zone Membre
Publicités

Annaba - La Z.I. Pont bouché isolée

Publié le 06/09/2006

Suite au vol d’un câble téléphonique-porteur grosse capacité, toute la zone industrielle Pont Bouché, la plus importante de Annaba est, sur le plan de la communication, est isolée du monde extérieur.

La situation perdure depuis plusieurs jours sans que cela entraîne une quelconque réaction des responsables locaux d’Algérie Télécom. Faute de moyens de communication (téléphone/fax) avec leurs clients et fournisseurs algériens et étrangers, une centaine d’entreprises publiques et privées risque de mettre en veilleuse ses outils de production. Particulièrement dix d’entre elles dont l’Encc, la papeterie Alif, Gaz Industriel, laboratoire pharmaceutique…, et dont les responsables sont en relation d’affaires avec leurs homologues africains, européens et asiatiques.

Les démarches qu’ils ont effectuées auprès d’Algérie Télécom Annaba ont été ponctuées par de vagues promesses de remise en état. Selon bon nombre de chefs d’entreprises, l’argument avancé par les responsables d’Algérie Télécom est l’autorisation obligatoire que leur tutelle doit leur transmettre pour engager la réparation. Douze jours après, les réparations n’ont toujours pas été effectuées.

Faute de commande ferme (télécopieurs à l’arrêt) pour la réception des matières premières ou l’expédition des produits, ces entreprises ont été contraintes de mettre en veilleuse leurs installations de production. Le préjudice est important. Outre la mise au chômage technique de centaines de travailleurs, il est également enregistré quotidiennement des pertes sèches estimées à plusieurs dizaines de millions de dinars. « Lorsque pour réparer un câble, il faut attendre le bon vouloir d’Alger, il n’est pas nécessaire de nous demander d’investir ailleurs. Depuis une douzaine de jours, nous n’avons pas cessé d’interpeller les responsables d’Algérie Télécom Annaba. Pour toute réponse, il nous ont demandé de patienter le temps d’avoir l’accord de leur tutelle à Alger. Depuis nous attendons. à chaque fois que nous essayons de les relancer, on nous dit qu’ils sont en réunion », déclare un des responsables techniques à la société Alif.

Ce même argument « les responsables sont en réunion » a été avancé par le préposé au téléphone, en réponse à notre demande d’en savoir plus sur cette panne auprès de M. Soltani, un des responsables d’Algérie Télécom.

Samy B. [EL WATAN - 06-09-2006]

« Actualité précédente
Annaba - Nouveau pôle universitaire d'El Bouni
Actualité suivante »
Annaba - Pré-emploi, l’offre en chute libre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires