Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. USMAn - Le départ de Latrèche se précise
Zone Membre
Publicités

Annaba. USMAn - Le départ de Latrèche se précise

Publié le 21/06/2007

Tout porte à croire que Abdelkrim Latrèche n’entraînera pas Annaba en D1. Tout en nouant des contacts avec d’autres entraîneurs, les dirigeants annabis et à leur tête Menadi refusent de rencontrer Latrèche. Ce dernier a écourté ses vacances chez lui à Collo pour aller rencontrer Menadi samedi dernier, mais il n’a pas pu le faire. Le président usmiste a expliqué à Latrèche par l’intermédiaire d’un dirigeant que c’est au club de le contacter pour discuter de son contrat. Menadi n’a pas accepté que Latrèche décide de son propre chef de se déplacer à Annaba pour négocier alors que Latrèche l’a fait car n’ayant pas supporté lire dans la presse que tel ou tel entraîneur a rencontré le président annabi. Au moment où nous mettions sous presse, Latrèche n’avait toujours pas rencontré Menadi même s’il s’est déplacé à plusieurs reprises à l’hôtel Mimosas pour le rencontrer accompagné de ses adjoints Belasli et Boussaâda.

Menadi était avec Saâdane
Au moment où Latrèche cherchait à le rencontrer, Menadi était avec Saâdane dans la cité balnéaire de Aïn Achir. Etaient également présents à cette réunion, Rafik Rouas qui a lui-même organisé le rendez-vous et qui a travaillé avec Saâdane en Arabie Saoudite et le manager général de l’USMAn Kouadria. Selon la version officielle, Saâdane était là pour passer quelques jours de vacances avec son ami Rouas et que Menadi a profité de cette présence pour le rencontrer et discuter avec lui. Sur quoi peuvent parler un président ambitieux et un entraîneur qui a roulé sa bosse ? Sans doute sur la possibilité de travailler ensemble. Pourquoi évite-t-on alors de le reconnaître ? Pour la simple raison de garder de bonnes relations avec les Ententistes, du moins pour le moment. Si les discussions avec Saâdane n’aboutissent pas, il y a aussi la piste Ali Fergani qui intéresse les Annabis qui continuent pourtant de rassurer Latrèche. A moins qu’on lui propose un autre poste, une sorte de voie de garage.   

 Le buteur edition du 18/06/07 > M.T

  • Yacef tient Annaba en haleine
    Selon une source fiable, le joueur de la JSK, Hamza Yacef, qui devait rallier l’antique Bône par le vol Alger-Annaba de 17 h samedi dernier, n’a pu le faire. Aux dernières nouvelles, une autre échéance lui a été fixée en commun accord avec les dirigeants de l’USMAn. Ce rendez-vous est donc remis à demain. La direction annabie commence à douter néanmoins et déclare qu’il s’agira là d’un ultime rendez-vous, quelle qu’en soit l’issue.
  • Marek n’est pas venu
    Une rumeur persistante fait le tour de la ville ces derniers temps et fait état de la venue de l’autre joueur kabyle, Marek en l’occurrence, à l’USM Annaba. Ayant eu vent de cela, la direction du club a vite réagi pour apporter un démenti formel. Voilà donc qui est clair.
  • Zidane et la probable rétractation
    Après le dernier article paru dans notre journal du jeudi relatif à la probable rétractation de Zidane à rejoindre l’USM Annaba suite à l’accord qu’il aurait eu avec Allik, le n°2 de l’USMAn M. Kouadria que nous avons rencontré, ne semble guère inquiété. Au contraire, il s’est montré optimiste quant à l’aboutissement dudit transfert.

Rouas : «Annaba est une équipe qui ne se refuse pas»
Contacté par nos soins aux fins d’en savoir plus sur la prétendue offre qui lui a été faite par l’USMAn et que tous les journaux ont rapportée, Rouas s’est dit étonné par une telle information alors qu’il nie avoir eu un quelconque contact avec la direction annabie.

On croit savoir que la direction de l’USMAn vous a sollicité pour rejoindre le staff technique...
Je l’ai appris à travers  les journaux. Je tiens à apporter un démenti formel et vous faire savoir que jusqu’à ce jour (entretien réalisé jeudi), personne n’a pris attache avec moi pour me faire une proposition dans ce sens. A vrai dire, j’ai été sidéré et étonné par cette information.

Il n’y a pas de fumée sans feu. Dans le cas où cette information venait à être confirmée, seriez-vous intéressé par une telle offre ?
L’USMAn est le club phare de toute une région, on n’a pas le droit de refuser un appel qui vient d’une équipe qui occupe une place importante dans mon cœur, il ne faut pas se montrer ingrat envers une équipe qui m’a servi de tremplin concernant ma carrière d’entraîneur. C‘est aussi en son sein que j’ai appris les rudiments de ce noble métier, mais également dur. Cependant, je ne peux accepter sans avoir eu une entrevue avec la direction.

Pouvez-vous être plus explicite ?
Avant d’entamer un objectif, bien que celui de l’actuelle direction est clairement affiché, c’est jouer les premiers rôles, je veux bien savoir ce qu’on attend de moi, ce sont des détails qui comptent beaucoup avant de prendre une décision définitive. Me concernant, je dois voir si ma présence peut servir à quelque chose et je veux bien apporter ma contribution à un projet porteur d’espoir.

Apparemment vous n’êtes pas contre l'idée en elle-même, un commentaire...
Au risque de me répéter, l’USMAn demeure, qu’on le veuille ou non, une grande équipe qui a ses traditions et qui possède de surcroît l’une des meilleures galeries du pays. Elle vient de réaliser l’accession de fort belle manière. Pour être franc avec vous, avec les moyens dont elle dispose et l’infrastructure existante, ajoutez à cela une direction à l’écoute de son équipe et ne lésinant pas sur les moyens, tous ces paramètres font que l’USMAn est devenue un pôle d’attraction pour tous les techniciens et même les joueurs qui rêvent de porter ses couleurs.

On vous laisse le soin de conclure...
Je remercie votre journal, car il est le premier à me solliciter pour vérifier une information qui a fait, à travers les médias, le tour de la ville. A mon avis, les titres doivent vérifier l’information avant de la publier, il y va de la crédibilité de l’organe lui-même.

 Le buteur > 20/06/07 >  M.T      Propos recueillis par Boumediene Hafnaoui

« Actualité précédente
Annaba. Ambassadeurs et diplomates en pèlerinage
Actualité suivante »
Annaba. Une fillette de 9 ans atrocement torturée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires