Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba 12 agents de l’ADE accusés de vol de câbles : 3 ans de priso...
Zone Membre
Publicités

Annaba 12 agents de l’ADE accusés de vol de câbles : 3 ans de prison ferme requis à leur encontre

Publié le 08/12/2021
12 agents de l’ADE accusés de vol de câbles : 3 ans de prison ferme requis à leur encontre
« Actualité précédente
Trafic de psychotropes, 2 individus écroués
Actualité suivante »
Toxicomanie en milieu scolaire à Constantine : Thème d’une campagne de sensibilisation

Les Commentaires

12 agents de l’ADE accusés de vol de câbles : 3 ans de prison ferme requis à leur encontre
Par : A.Ighil

Dimanche, en début de soirée, le procureur de la République, près le tribunal correctionnel a requis 3 ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA à l’encontre des 12 agents de l’ADE Annaba du centre de production de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. La douzaine de prévenus est impliquée dans une affaire liée à la disparition d’une importante quantité de câbles électriques d’une valeur estimée à près de 50 millions de centimes. Les faits de ce scandale remontent à l’été 2019, lorsqu’une information judiciaire a été engagée, sur la base d’une plainte introduite par le chef de centre auprès des autorités compétentes. Le procès a duré plusieurs heures, en raison du nombre des témoins et accusés qui se sont succédés à la barre. Alors que les avocats de la défense pendant leurs plaidoiries ont tous réclamé la relaxe de leurs clients. Quant au verdict final, il sera prononcé le 19 décembre prochain. Il est vrai que l’Algérienne Des Eaux Annaba a été secouée ces dernières années par plusieurs scandales. L’affaire de la disparition des 4.000 compteurs d’eau est toujours en cours d’instruction. Sept individus entre cadres et agents ont été convoqués, il y a plus d’un mois, par le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal correctionnel d’Annaba. Alors que jeudi dernier, une soixantaine de travailleurs venus des unités de Skikda, de Guelma, El-Tarf et Annaba ont organisé un rassemblement au siège de la zone ADE pour contester le système de promotions instauré par la direction, un système que les protestataires considèrent comme injuste et contraire à la convention collective. Ils ont ainsi protesté, notamment contre l’étrange promotion de l’ex-président du conseil de discipline qui a statué dans l’affaire de la caissière suspectée de détournement de fonds qui s’est vue infligée quatre jours de mise à pied. Cette sanction a provoqué le tollé de l’ensemble des travailleurs. Le président du conseil de discipline en question est ensuite promu assistant du directeur de l’unité, chargé de la sécurité. Selon certains protestataires présents sur les lieux de la contestation, le directeur de zone a assuré qu’une enquête a été ouverte par la direction générale de l’ADE pour mettre au clair cette sombre affaire.

"LES ENNEMIS DE LA PAUVRE ALGERIE SONT: SES PROPRES ENFANTS!.
La douzaine de prévenus est impliquée dans une affaire liée à la disparition d’une importante quantité de câbles électriques d’une valeur estimée à près de 50 millions de centimes.
Il est vrai que l’Algérienne Des Eaux Annaba a été secouée ces dernières années par plusieurs scandales. L’affaire de la disparition des 4.000 compteurs d’eau est toujours en cours d’instruction.
TOUT LE MONDE VOL

La preuve des cadres et des ouvriers?
Sept individus entre cadres et agents ont été convoqués, il y a plus d’un mois, par le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal correctionnel d’Annaba.
Ils ont ainsi protesté, notamment contre l’étrange promotion de l’ex-président du conseil de discipline qui a statué dans l’affaire de la caissière suspectée de détournement de fonds qui s’est vue infligée quatre jours de mise à pied.
"QUEL COMBLE"

Alors que les avocats de la défense pendant leurs plaidoiries ont tous réclamé la relaxe de leurs clients.
"DES AVOCATS VERREUX COMBIEN ONT-ILS TOUCHAIENT"

Une justice de MAFIAS! HONTE A VOTRE PROFFESSIONS DE FOIES!.
ba ba ba ba ba ba ba tout est pourrie JUSQU'à l'os!.
pire que Chicago d'Al Capone 1925! ay bouzah!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires