Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’Algérie commande des drones de combat CH-5 Rainbow chinois (vidéo)
Zone Membre
Publicités

L’Algérie commande des drones de combat CH-5 Rainbow chinois (vidéo)

Publié le 27/01/2022
L’Algérie commande des drones de combat CH-5 Rainbow chinois (vidéo) 25-01-2022 14:52 Djamil Mesrer Des sources ont confirmé à Mena-Defense que l'Algérie a commandé une demi-douzaine de drones de combat CH-5 Rainbow de chez CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation). L’appareil rejoindra les CH-3 et 4 déjà en service. Le lot sera entièrement livré en 2022 à partir du mois de mars. Ce drone, plus grand et plus lourd que le CH-4 affiche des performances assez similaires que le MQ9 Prédator américain. Il peut voler 60 heures d’affilée ou 10 000 Km sans atterrir en emportant 1 tonne de charge utile (jusqu’à 16 missiles anti chars de type AR-1 et 2 ou HJ-12. Le tout à une altitude de 9 Km. Un des avantages du CH-5 est de travailler en tandem avec le CH-4 et le CH-3 sur des missions d’attaque ou de collecte de renseignements. L’Algérie a en outre commandé le WingLoong 2 ce qui portera le nombre de drones d’attaques des forces aériennes à une soixantaines à la fin de l’année 2022.
« Actualité précédente
44,6 millions d’habitants en Algérie en janvier 2021
Actualité suivante »
Le cri de détresse des retraités

Les Commentaires

L’Algérie commande des drones de combat CH-5 Rainbow chinois (vidéo)
25-01-2022 14:52 Djamil Mesrer

Des sources ont confirmé à Mena-Defense que l'Algérie a commandé une demi-douzaine de drones de combat CH-5 Rainbow de chez CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation). L’appareil rejoindra les CH-3 et 4 déjà en service. Le lot sera entièrement livré en 2022 à partir du mois de mars.

Ce drone, plus grand et plus lourd que le CH-4 affiche des performances assez similaires que le MQ9 Prédator américain. Il peut voler 60 heures d’affilée ou 10 000 Km sans atterrir en emportant 1 tonne de charge utile (jusqu’à 16 missiles anti chars de type AR-1 et 2 ou HJ-12. Le tout à une altitude de 9 Km. Un des avantages du CH-5 est de travailler en tandem avec le CH-4 et le CH-3 sur des missions d’attaque ou de collecte de renseignements.

L’Algérie a en outre commandé le WingLoong 2 ce qui portera le nombre de drones d’attaques des forces aériennes à une soixantaines à la fin de l’année 2022.
Site "Algérie1" vidéo 3.23mn.
A-t-on pensé de s'équiper de Canadairs pour éteindre le feux des prochaines incendies de forêts de l'été prochain?.
A-t-on pensé de s'équiper de Canadairs pour éteindre le feux des prochaines incendies de forêts de l'été prochain?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires