Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Expulsion de quatre familles
Zone Membre
Publicités

Annaba. Expulsion de quatre familles

Publié le 04/07/2007

FERME BEN SALEM DE OUED FORCHA - Quatre familles totalisant 20 personnes habitant la ferme Ben Salem à Oued Forcha, ont été expulsées, avant-hier en application d’une ordonnance judiciaire.
Ces familles, Raïs, Mettareh, Bouchareb et Mokhtari, occupaient ces habitations, construites sur un terrain appartenant à un particulier mais qui était entre les mains d’un tiers qui en aurait bénéficié lors de la révolution agraire
soulignent les expulsés. Et d’ajouter que ce dernier, leur voisin en l’occurrence, leur avait octroyé ce terrain, de gré à gré, pour occupation. Jusqu’à ces dernières années où les héritiers du propriétaire ont réclamé sa restitution.
Le bénéficiaire, lors de la révolution agraire, a bénéficié quant à lui d’un lot de terrain juste en face de celui en litige. Tandis que les familles en question, dont une vieille femme de 86 ans et un père âgé et invalide, n’ont bénéficié que de promesses creuses de logements ruraux. Malgré les nombreuses réclamations et les nombreux recours auprès des différents responsables de la wilaya, ils n’ont eu que des promesses sans suite, s’indignent-ils. « Nos responsables nous ont promis d’annuler et de faire face à toute décision d’expulsion, le cas échéant ils nous recaseraient mais nous n’avons rien vu», s’insurgent-ils.
Aussi, des dossiers d’acquisition de logement, ont été déposés au niveau des services concernés mais sans suite, rajoutent ces sinistrés. Aussi sollicitent-ils maintenant l’intervention du wali.
L'est républicain > 04/07/07 > Nabila Guesmia

 

« Actualité précédente
Annaba. Association des hôteliers de la wilaya
Actualité suivante »
Annaba. Les retraités sortent dans la rue

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires