Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les taxis en grève le 15 juillet
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les taxis en grève le 15 juillet

Publié le 05/07/2007

La section syndicale des taxis de la wilaya de Annaba, affiliée à l’UGTA, vient de déposer un préavis de grève ouverte à partir du 15 juillet prochain et adressé aux différents services concernés. A savoir la direction et le ministère de tutelle, le ministère de l’Intérieur, le wali, le chef de daïra de Annaba et d’El Bouni, le chef de sûreté de wilaya et le secrétaire général de l’UGTA. Cette décision fait suite à ce que considère le coordinateur régional des taxis comme un désintéressement des autorités locales et des différents services concernés, aux nombreuses requêtes portées à leur connaissance.

Parmi les points revendiqués depuis 2002 par cette instance syndicale, figure la réunification des deux stations de taxis, rue Friekh Baghdadi et rue Okba Ben Nafaa, desservant la commune de Annaba et la commune d’El Bouni. Aussi, la réunification des deux autres stations sises aux 900 logements et à la cité les Dalles, qui desservent la commune d’El Bouni et le centre ville de Annaba.
La situation actuelle est contraire à la loi, précise le coordinateur régional car chaque commune devrait disposer d’une seule station reliant deux points différents. Comment peut-on accepter cette infraction et jusqu’à quand ? s’interroge t-il. Dans le même ordre d’idée, la section syndicale revendique également la réorganisation et la création de stations
au niveau d’El Bouni.
La parité du nombre de taxis El Bouni/Annaba au niveau de la station de l’avenue Emir Abdelkader à destination de la localité de Sidi Salem est aussi l’un des points de revendication. Au centre de ces revendications figure, par ailleurs, l’application de signes distinctifs pour les taxis intercommunaux, tels que la bande déterminant la ligne qu’occupe le
taxi, ainsi que le néon spécifique. D’autre part, la section syndicale menace d’un gel total de l’activité qui serait décidé au cours de cette grève illimitée jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
L'est républicain > 05/07/07 > Toufik Ouazaa

« Actualité précédente
Annaba. Besseghir: «Je suis à 80% annabi»
Actualité suivante »
Annaba. Une superbe semaine s’achève aujourd’hui

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires