Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Tourisme: pas d'information sans autorisa
Zone Membre
Publicités

Annaba. Tourisme: pas d'information sans autorisa

Publié le 08/07/2007

DIRECTION DU TOURISME - La récente mise en place d’une « clôture » avec ferraille et barbelés à lames délimitant une des 5 plages du littoral, mises en concession et qui a pris des airs de camp retranché, a incité au questionnement d’autant que cette réalisation est porteuse de dangers potentiels et empêche le passage au sec des estivants. Le mieux placé pour donner les précisions nécessaires, notamment ce que prévoit la réglementation, étant sans aucun doute la direction du Tourisme.
Aussi une journaliste avait, depuis mercredi dernier, essayé de voir le directeur mais s’est heurtée à un refus au motif qu’il fallait d’abord une autorisation de la wilaya. Cela à l’encontre de toutes les affirmations du wali à l’occasion de la journée de la liberté d’expression et lors de la réception organisée après la visite du Président de la République.
Le wali avait donné toutes les assurances à même de permettre aux gens de la presse d’avoir toutes les facilités d’accès à toute information leur permettant d’éclairer l’opinion publique et cela sans obstacle. Au niveau du cabinet de la wilaya, c’est le même son de cloche et il faut transmettre une demande écrite et attendre la réponse alors que dans le même temps tout peut arriver, par exemple un enfant se faisant prendre dans les barbelés mais ce sera la rumeur et les on-dit qui alimenteront une opinion prête à tout croire, surtout les spéculations. Comme cela est actuellement le cas sur les modalités d’installation de chaises et de parasols sur les plages publiques et sur l’installation de kiosques tout au long du littoral. Une autre interrogation sans réponse mais actuellement objet de spéculations de tout un chacun.
Ce n’est pas comme cela que l’on conçoit la transparence dans les affaires publiques quand il y a «péril en la demeure » comme c’est le cas, surtout qu’il ne s’agit que de préciser ce que prévoit la réglementation en la matière.
L'est républicain > 08/07/07 > Ammar Nadir

« Actualité précédente
Annaba. Ressources en eau de la wilaya
Actualité suivante »
Annaba. Un dépotoir à ciel ouvert

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires