Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plage Belvedere: Un paradis qui dépérit
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plage Belvedere: Un paradis qui dépérit

Publié le 09/07/2007
La plage du Belvedère I est l’une des plus belles de la Corniche nord annabie. Malheureusement, elle dépérit de jour en jour, sujette à l’éclatement d’égouts et de conduites d’eau potable, qui se déversent inexorablement vers la mer, la rendant insalubre.
Au passage, ce véritable déluge d’eau à la couleur inqualifiable, dégage une puanteur et envahit le sable sur toute la largeur de la plage, située en contrebas du chemin de servitude, faisant fuir à la hâte des dizaines de baigneurs. Le chemin de servitude publique est situé sur une propriété privée, composée de plusieurs hectares et dont l’appartenance à R.A est reconnue par la direction de l’urbanisme de la commune de Annaba.
Cependant, les résidents et commerçants, dont l’accès à leurs bâtisses n’est autre que celui qui traverse les terres de R.A, ont déposé plainte auprès du Procureur de la République, après que le propriétaire des lieux a décidé de fermer ce passage vital. Ce qui, par conséquent, les oblige à faire un grand détour à travers les sables pour rejoindre leurs commerces ou leurs habitations. Saisi de l’affaire, le Procureur de la République ordonne une enquête par une réquisition portant le N° 160066/05 en date du 16/07/05. Cette enquête fut confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Cloud, territorialement compétente.
Dans leur procès-verbal N° 951 en date du 10 mai 2006, les enquêteurs ont fait ressortir qu’effectivement, R.A est propriétaire du passage, mais que ce dernier, étant chemin de servitude vital, demeure propriété des domaines publics, et que par conséquent il n’a pas le droit de le fermer. Tel est l’avis consigné sur procès verbal, des directions de l’urbanisme, des domaines ainsi que celui des services concernés de la commune de Annaba. Par ailleurs, l’un des commerçants (K.R) en restauration dont l’accès obligé à son établissement, n’est autre que ce passage, est titulaire d’un permis de construire N° 388 en date du 30/07/1989, sur le plan duquel, le passage sur les terres de R.A, lui est expressément reconnu.
L'est républicain > 09/07/07 > Omar Touati
« Actualité précédente
Annaba. La foire afro-asiatique prolongée de 15 j
Actualité suivante »
Annaba. Une bande de malfaiteurs arrêtée à Dréan

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires